Lettrines ArboSciences

Ecoute du Don

Energie de la Source (Aurore Roegiers, 2020)

Passage du témoin

"Ce que vous recevez doit être redistribué. La vie n'est que changement & mouvement énergétique. Toute énergie qui stagne n'est pas bonne et devient boueuse. Lorsque vous vivez quelque chose ou recevez quelque chose, ce doit être dans un mouvement permanent.

Redistribuez au monde ce que vous vivez. C'est pourquoi le monde matériel a besoin d'être en mouvement. Les objets ont besoin d'être déplacés, toute énergie doit vivre et se déplacer. L'argent aussi, l'amour aussi. Tout est mouvement.

Chaque chose a un temps et un ordre juste, laissez partir ce qui doit partir: une relation, une maison, un projet, une fréquentation, un sport, n'importe quoi."

Perception & compréhension

"Plus vous vous connectez à vous-même, à vos ressentis en les laissant être et vivre, plus cela devient une habitude et s'ancre en vous.

Vous allez devenir sensation, énergie, perception et vous "saurez". Sans même avoir à argumenter, vous saurez. Quand vous êtes dans l'énergie de la Source, les mots ne sont plus nécessaires. L'énergie comprend l'intention de chaque chose, sa vibration. Vous allez développer cela dans la matière et rien qu'en la regardant vous savez. Vous savez ce qu'elle vit, ressent et ce qu'elle est car vous sentez ce qu'elle vibre et son intention.

C'est de cette vibration-là dont vous savez besoin pour avancer. Cette vibration instaure la paix."


Aurore Roegiers, médium & artiste.

Donner sans compromis (Philippe Lopes, novembre 2022)

"Lorsque je me rends compte que les choses s'accumulent à la maison, je me dis que je ferai mieux de les donner à quelqu'un. On attache souvent beaucoup d'importance à des biens matériels, on devient alors fétichiste, matérialiste.

Tendre vers le minimalisme (vivre avec le minimum) et se débarrasser de tout ce qui est inutile, serait de bon augure (une issue heureuse).

Mieux vaut donner les choses dont on se sert très peu (quelques jours par an), que de les stocker chez soi pendant souvent ... des années.

Considérez le don comme une énergie, comme quelque chose que vous avez reçu et que vous transmettez avec plaisir.

Lorsque vous décidez de vouloir vous séparer d'une chose, en y mettant l'envie et surtout l'intention sincère de la donner, il est extraordinaire de remarquer qu'au même instant, vous trouver une personne qui en a réellement besoin.

C'est cela le véritable don, donner de l'Amour, des émotions sous forme d'une énergie positive;."


Philippe Lopes, auteur d'ArboSciences.

Ouverture d'esprit (Ursule Mayor, juillet 2020)

Dualité émission-réception

Tout ce qui émane du Cœur et de l'Esprit de l'homme lui revient tôt ou tard sous une forme ou une autre.

Ceux qui aspirent à de bonnes choses pour eux-même doivent d'abord les donner à autrui. Que la vie même soit une bénédiction pour autrui.