Vos peurs, vos plus grandes forces
Accélérateurs d'énergie
"Tant que vous ne faites pas l'expérience de vos peurs, que vous ne les incarnez pas, elles resteront comme un palier infranchissable. La porte restera inatteignable et fermée.Vos peurs sont vos alliées. Elles sont là pour vous. Vous passez trop de temps à les juger, les blâmer, les rejeter, alors que c'est en les aimant et les acceptant, ce qui veut dire encore une fois les vivre et les incarner, qu'alors vous pouvez passer à l'étape supérieure."
Aurore Roegiers, médium & artiste.
Accélérateurs de vitalité
"Nager sans avoir la certitude que je peux, à chaque instant, maintenir à la fois la tête hors de l'eau & toucher les pieds au fond de l'eau, a toujours était une hantise chez moi.Il a fallut que je lise "Espoir, la Voie de la Réalisation" d'Aurore Roegiers, pour que enfin je prenne conscience, qu'il suffisait de "se jeter à l'eau", d'expérimenter cette peur.
J'ai pris conscience qu'il fallait que je nage en mettant le mental de côté, nager en écoutant le bruit des vagues & le chant des cigales, contempler ces libellules rouges & bleues faire du vol stationnaire au-dessus de l'eau, admirer ces puces d'eau se déplacer brusquement ... vivre le temps présent, tout simplement !
C'est notre cerveau, notre mental, qui génère sans cesse ces pensées limitantes. Une fois cette nouvelle étape franchie, le corps s'apaise sur le champ. Vous n'êtes plus la même personne. Il y a eu un "avant", il y a un "après" maintenant."
Philippe Lopes, auteur d'ArboSciences.
Dernière bataille à livrer
"Quelle que soit la guerre, c'est la dernière bataille qui est la plus dure à livrer. Cela signifie que lorsque votre corps et votre mental se déchaînent, ce qui vous donne à penser que vous voulez tout arrêter et retourner au monde des sens (aux automatismes de la vie quotidienne), c'est là qu'il faut persévérer.Vous vous enfoncez dans l'inconnu et, tôt au tard, vous commencez à mettre un terme à la dépendance émotionnelle qui existe en vous.
Quand vous dépassez votre culpabilité, votre souffrance, votre peur, votre frustation, votre rancœur ou votre sentiment d'être indigne, vous libérez votre corps des chaînes du passé, c'est-à-dire des habitudes & des émotions, et ainsi, vous accédez à une énergie qui vous revient.
Au fur et à mesure que le corps reprend le contrôle de toute cette énergie émotionnelle bloquée, il cesse de se conformer au mental. Et là, vous découvrez qu'au-delà de votre peur se trouve le courage, au-delà du manque se trouve la complétude et au-delà du doute, la certitude profonde.
Quand vous entrez dans l'inconnu et que vous renoncez à la colère ou à la haine, vous découvrez l'amour et la compassion.
C'est la même énergie; c'est juste qu'elle était bloquée dans le corps et que désormais, elle redevient disponible afin que vous puissiez vous concevoir une nouvelle destinée."
Joe Dispenza, docteur en chiropraxie & diplômé en science (neurosciences & physique quantique).
Film “After Earth” avec Will Smith (18 août 2013)
Synopsis
Pris dans une pluie d'astéroïdes, deux individus (père & fils) sont les seuls survivants du crash de leur vaisseau spatial sur la Terre, cette dernière devenue inhospitalière après 1 000 ans de dégradation environnementale.
Blessé, le général Cypher Raige (Will Smith) ordonne à son fils Kitai (Jaden Smith) de retrouver la balise de détresse perdue lors de la dislocation de leur vaisseau spatial Hesper, située à 100 kilomètres de leur position.

Le jeune Kitai (Jaden Smith) doit apprendre à gérer ses émotions (conflit père-fils, peur de l'inconnu), faire preuve de courage et collaborer avec son père, s'il veut affronter la faune sauvage et rentrer chez lui.

“La peur n'existe pas, seul le danger est bien réel”, révèle Cypher (Will Smith). Kitai (Jaden Smith) apprend la technique du “ghosting” (“fantôme”). Cette solution de “l'effacement”, mise au point par son père, c'est la capacité à ne plus ressentir de peur et ainsi devenir invisible face au danger.

Dans cette contrée hostile, Kitai luttera contre le manque d'oxygène, une horde de babouins, une sangsue venimeuse, le saut dans le vide en windsuit, un rapace géant, une meute de félins, des changements thermiques violents, et un Ursa (créature génétiquement programmée, conçue par la race extra-terrestre S'krell), qui s'est échappée de la capsule dans laquelle elle était retenue prisonnière dans la navette spatiale.
