Lettrines ArboSciences

Information selon René Péoc'h

Pouvoir de l'intention

"Partant du constat (de l'observation) que des poussins fraîchement éclos (sortis de leur coquille) s'attachent à la première chose en mouvement qu'ils rencontrent (le plus souvent une poule ou un humain), le chercheur français René Péoc'h décide de confier cette tâche à un robot.

Le Dr René Péoc'h élabore un robot doté de roues & d'un programme informatique (générateur d'événements aléatoires) qui permet à ce dernier de se déplacer dans toutes les directions.

En guise de contrôle, il a d'abord enregistré les déplacements du robot en l'absence de poussins. Il s'est aperçu qu'au fil du temps, le robot couvrait de manière égale l'espace dont il disposait.

Ensuite le scientifique a placé des poussins fraîchement éclos à proximité du robot. Comme prévu, ils se sont attachés à lui, comme s'il était leur mère et l'on suivi tout le long de son parcours. Une fois que les poussins se mettaient à suivre le robot, il les retirait et les plaçait dans une cage sur le côté, d'où ils pouvaient voir le robot, sans pouvoir aller vers lui.

L'étape suivante fur surprenante: l'intention des poussins d'être à proximité de ce qu'ils pensaient être leur mère (en l'occurence, le robot) a influencé les mouvements aléatoires du robot. Il en couvrait plus tout l'espace qui était à sa disposition, mais restait dans la moitié la plus proche des poussins.

Si les intentions des poussins peuvent influencer les mouvements d'un robot informatisé, imaginez ce que vous pouvez faire lorsque vous cherchez à attirer l'avenir de vos rêves."


Poussins versus robot.

Joe Dispenza, docteur en chiropraxie & diplômé en science (neurosciences & physique quantique).