Champ vital (ou fluide vital)
Rayonnement du corps éthérique
Relique Sainte-Claire
Courants d'eau souterrains
Failles & courants telluriques
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Rayonnement du corps éthérique
L'être humain baigne dans un champ d'énergies venues, à la fois, de la Terre et de l'Espace (énergie cosmotellurique). L'équilibre des rayonnements reçus détermine sa santé, et les perturbations produites par le sous-sol de notre planète engendrent des déséquilibres et des états de faiblesse favorables aux maladies. La géobiologie nous aide à comprendre ces phénomènes et à y apporter des remèdes.

Les chakras sont des points du corps où l'Energie universelle (l'énergie extérieure, celle du monde) transfère à l'Energie Vitale (l'énergie intérieure, celle du corps humain) et ensuite, distribuée aux organes associés dans le corps.

Il y a un champ d'Energie universelle qui remplit tout l'espace et traverse ou relie tous les êtres vivants et les objets inanimés. Pour comprendre ce qu'est l'énergie (qui signifie "force en action", le docteur Brinette parle "d'information en mouvement" et prend comme exemple une vague de la mer : "S'il y a un bouchon sur l'eau, il monte au passage de la vague, mais reste en place. Il n'y a pas de déplacement de matière et, pour voir l'énergie de la vague, il faut y mettre un obstacle."

Les anciens manuscrits tibétains Tibet ou chinois Chine retrouvés et traitant d'astronomie ou de médecine, signalent un système circulatoire d'énergie particulier venant s'ajouter aux systèmes nerveux, sanguin ou lymphatique que nous connaissons. Ce système d'énergie relierait notre fluide vital à celui d'autres entités évoluées. Il s'agit d'un système matière-lumière-énergie sensible à l'interaction directe du milieu ambiant, des phases de la Lune à l'intensité du champ magnétique terrestre. L'être humain est considéré comme un véhicule de l'énergie.

On trouve, de même, dans ces anciens traités, des planches relatives à l'acupuncture montrant des relations de, champs magnétiques dont on n'a, toujours, guère conscience en Occident. Des savants soviétiques Russie ont, toutefois, démontré que l'énergie des particules lumineuses suit les mêmes canaux méridiens que ceux des traités d'acupuncture.

En branchant le bras d'un diapasion sur un oscilloscope (Electricité au collège), via un micro, les phénomènes éthériques (Champ électrique) deviennent visibles. Son principe repose sur les variations acoustiques d'un morceau de métal en vibration, lorsqu'il traverse l'onde stationnaire d'un champ éthérique. Des variations subtiles dans la densité d'air sont à l'origine des variations acoustiques. Tous les phénomènes éthériques, sans exceptions, sont audibles avec le Sonotest; hélas il ne fait pas de distinction entre les différents phénomènes et ne permet pas d'entendre ce qui est astral ou mental.

Relique Sainte-Claire
La sensibilité naturelle d'un individu (zone d'influence & valeur maximale du champ vital) variant d'une personne à une autre, un protocole (une référence ou échelle-étalon) est donc nécessaire.

La mesure de la fréquence de résonance (une courbe de Gauss qui présente une sensibilité maximale) s'obtient en plaçant sur la poitrine de la personne une bobine (70 spires) reliée à un générateur de fréquence et à mesurer son champ vital en faisant varier la fréquence (signal sinusoïdal de forte amplitude) de 0,5 Hertz à 4,5 Hertz.
Effet de la relique Sainte-Claire sur les paramètres bioénergétiques

Relique de Sainte Claire
Relique Sainte-Claire

En s'approchant de la relique de Sainte Claire, cette fréquence de résonance (ici la vibration de l'objet) peut être jusqu'à quatre fois plus forte suivant les individus, à mesure que l'on se rapproche de la relique de Sainte Claire.

Effet de la relique Sainte-Claire sur les paramètres bioénergétiques
Plus le décalage est grand, plus l'énergie monte dans la tête et donne l'impression d'être euphorique (l'alcool fait le même effet).

Les objets dits "sacrés" (reliquaires, ostensoirs, eau bénite) rayonnent sur des distances pouvant aller jusqu'à plusieurs mètres. Selon toute vraisemblance, chacun de ses objets contiendrait une "information" (type information pure ou Information selon Cleve Backster), qui la relierait à un champ de conscience plus vaste (ce que David Wilcock appelle le champ unitaire universel), la rendant spécialement sacrée.

Cette information peut avoir été mise intentionnellement dans l'objet lors d'un rituel ou, involontairement, par un transfert automatique de "charges positives" (les fameuses "bonnes intentions", les "bonnes vibrations" de l'individu).

Courants d'eau souterrains
Afin de démontrer la présence d'un courant d'eau souterrain et ses répercussions sur le champ vital et le champ magnétique terrestre, les ruines de la chartreuse d'Oujon au-dessus d'Arzier (canton de Vaud, Suisse, Suisse), qui est en fait une ancienne abbaye et dont il ne reste que les traces des fondations), ont fait l'objet d'une étude.

Une lente diminution suivie d'une lente augmentation du champ vital indique tràs probablement un courant d'eau ou une faille. Une diminution de l'odre de 30% du champ vital se matérialise, chez le sourcier, par un relâchement des muscles (effet kinésiologique) qui pourtant tient fortement sa baguette-fourche: le sourcier va donc lâcher soudainement sa baguette-fourche et la voir plonger vers le sol comme si elle était "attirée", par l'eau.

A la verticale d'un courant d'eau, qu'il soit pollué ou dynamisé par un courant tellurique (énergie ou rayonnement tellurique), l'effet sur le champ vital est toujours négatif. C'est le frottement de l'eau contre la roche qui en est la cause et non pas la qualité de l'eau (l'effet est toutefois encore plus négatif si l'eau est polluée).

Effet d'un curant d'eau souterrain sur le champ vital & le champ magnétique

Lorsqu'un cours d'eau souterrain fait un virage, les variations du champ vital et du champ magnétique ne sont pas symétriques, mais plus fortes sur le côté extérieur de la courbe, là où l'eau s'écoule en principe plus rapidement.
Lorsqu'un courant d'eau se rétrécit, l'augmentation de la vitesse de l'eau entraîne une diminution plus grande du champ vital et du champ magnétique.

Variation du champ vital en stationnant pendant 40 minutes sur un courant d'eau souterrain.

Effet d'un curant d'eau souterrain sur le champ vital & le champ magnétique

En s'éloignant du cours d'eau souterrain, le champ remonte rapidement à 100 %. Cette expérience, limitée dans le temps, montre un effet négatif très passager. Dans la réalité, une personne dormant sur un tel courant voit ses forces s'épuiser jour après jour; le temps de récupération, après 8 heures de sommeil, dépasse alors une vingtaine d'heures.

Un courant d'eau souterrain qui diminue le champ vital de 75 % et le champ magnétique de plus de 2500 nanoTeslas provoque des maladies graves en quelques mois et fait pencher les arbres à 45° !

Failles & courants telluriques
Hormis les rares failles "dynamisées" par un courant tellurique (énergie ou rayonnement tellurique), la plupart des failles géologiques sont plutôt dévitalisantes.

La baisse significative du champ vital (jusqu'à 47%), suivi au même endroit d'une hausse importante du champ magnétique (jusqu'à 2 200 nanoTeslas), indique la présence d'une faille traversant toute la maison.

La trame du réseau Hartmann (réseau éectrique issu du nickel) en lieu et place de la faille, passe d'une maille de 1,90m dans le jardin à 1,20m dans l'axe de la faille.

Le réseau subit et suit exactement la déformation du champ magnétique provoqué par la faille. Lorsque le réseau se resserre lentement, c'est toujours le signe d'une perturbation du sol (faille, ressaut, courant d'eau, etc.).

Variations du champ vital et du champ magnétique terrestre en traversant une faille

En traversant la faille présente sous l'ancienne abbaye de Lucelle en Alsace France dont les fondations sont indiquées en pointillés, le courant tellurique (énergie ou rayonnement tellurique) de taille moyenne génère un champ vital dont les variations dessinent une courbe en forme de cloche (ou courbe de Gauss presque parfaite).

Par convention, la largeur d'un courant est définie par les limites où le champ vital dépasse 150 %.

Variations du champ vitale en traversant le courant tellurique

En traversant la faille (en principe négative) présente sous le prieuré de Serrabona dans les Pyrénées orientales France, le courant tellurique (flux fortement positif) vient ioniser le champ vital de nos cellules en suivant les lignes de champ naturelles, c'est-à-dire des pieds jusqu'à la tête.

A preuve du contraire, ce flux est dirigé par des Elémentaux spécifiques appelés "dragons". Ils ont le pouvoir de déplacer le flux, de le faire sortir plus ou moins du sol et d'en activer le débit. L'être humain n'a aucun pouvoir sur les courants telluriques (énergie ou rayonnement tellurique), sauf par l'intermédiaire des Elémentaux (ou entité).

Relation entre le champ magnétique terrestre et le courant tellurique

Complément d'informations
REFERENCES
Architecture invisible Georges Prat Editions Arkhana Vox 2014
Géométrie sacrée Stéphane Cardinaux Editions Trajectoire - Tomes 1 (2004) & Tome 2 (2006)

Champ
Champ
Champ bio-énergetique
Champ électrique (charge au repos)
Champ électrique et champ magnétique
Champ électrique: généralités
Champ électromagnétique
Champ magnétique (charge en mouvement)
Champ magnétique (charge en mouvement) bis
Champ magnétique des faisceaux cathodiques
Champ scalaire
Champs énergétiques multidimensionnels
Champ sous-lumineux
Champ spinoriel
Champ Subquantique: Généralités
Champ superlumineux
Champ tensoriel
Champ vectoriel
Champ vital

Energie
Chakras
Champ électrique
Champ magnétique
Circulation de l'énergie
Electricité au collège
Energie cosmique
Energie cosmotellurique
Energie tellurique
Energie vitale
Géobiologie
Infrarouge lointain
Maladie

Santé
Acupuncture
Maladie