Maladie
Meurtre sur ordonnance
Andreas Moritz & Robert Morse, 2017
Il y au moins 6 000 maladies rares et plus de 12 000 catégories de maladies figurant sur le site de l'Organisation Mondiale pour la Santé (OMS). Les scientifiques ont identifié plus de 44 000 symptômes de la maladie.En vérité, il y a quelques maladies, qui partagent toutes une ou les deux causes suivantes: carence & toxicité.
En réalité, la toxicité et la carence, qui sont les principales causes de maladie chronique, ne sont pas du tout des maladies. Elles exigent simplement le nettoyage de l'organisme et de prendre soin de nos besoins fondamentaux par une Alimentation saine et un mode de vie équilibré.
De toute évidence, la médecine axée sur les symptômes n'a pas d'intérêt à découvrir ou à traiter les principales causes des symptômes de maladie. Au contraire, les scientifiques travaillant pour ou tirant bénéfice des compagnies pharmaceutiques se spécialisent dans le rêve de nouvelles maladies et de leurs symptômes tout au long de l'année.
Les industries pharmaceutiques n'ont également pas pour intention de trouver des remèdes aux maladies. Ils sont dans l'entreprise pour créer un nombre sans cesse croissant de nouvelles maladies afin de générer un nombre toujours croissant de vaccins et autres médicaments pour traiter le nombre sans cesse croissant d'effets secondaires que leurs produits toxiques produisent.
La cause la plus fréquente du décès et de maladies aujourd'hui, sont les médicaments sur ordonnance. Aux Etats-Unis, près de 784 000 personnes meurent chaque année à la suite de traitement médicaux, selon la recherche statistique par le Dr Gary Null et al.
Les leucémies peuvent être générées ou cogénérées par une exposition prolongée au champ magnétique de 50-60 hertz d'une ligne à haute tension (200 à 400 kilovolts), ou aux hyperfréquences émises par un radar ou par un séjour prolongé sur un croisement de cours d'eau souterrains (énergie tellurique).
La douleur se développe là où l'énergie est bloquée à cause de toxines, débris, cholestérol, dépôts acides cristallins (acide urique, oxalate ou phosphate de calcium) et médicaments chimiques.
Les médicaments qui stoppent la douleur, bloquent souvent le processus de guérison.
L'inflammation issue d'une réaction histaminique est une des méthodes utilisées par l'organisme pour dilater le système vasculaire, ce qui amène plus de sang et de facteurs immunologiques au cours d'une crise ou lorsqu'un produit irritant est impliqué.
Les brûlures d'estomac sont le résultat d'une mauvaise combinaison alimentaire, conduisant irrémédiablement à la fermentation et à la putréfaction des aliments présents dans l'intestin.
La fièvre est un processus naturel utilisé par votre corps pour éliminer rapidement les toxines, y compris le pus, le mucus, les parasites et même les cellules indésirables.
Vomir est la façon naturelle qu'utilise l'organisme pour nettoyer l'estomac, lorsque trop de poisons, mucus, toxines ou parasites se sont accumulés dans ses tissus.
Les émotions sont des signaux de confort ou d'inconfort que notre corps nous envoie à chaque instant de notre existence. Si nous sommes émotionnellement coincés et incapables de comprendre ce qui nous arrive, c'est parce que nous ne sommes pas ouverts ou prêts à écouter, comprendre et suivre les messages que notre corps essaie de nous transmettre.
Les émotions ne sont pas là pour être jugées ou supprimées; elles sont là pour être comprises et acceptées. Quand nous apprenons à les observer, nous commençons à comprendre leur véritable signification.
Nous tombons malade quand notre système immunitaire est faible, ce qui arrive lorsqu'il est déprimé ou surchargé par une accumulation de déchets toxiques.
Monde extérieur versus monde intérieur
Joé Dispenza, mars 2020
On sait grâce à l'épigénétique que ce ne sont pas les gènes qui créent les maladies, mais bien l'environnement extérieur à notre corps (par exemple, la fumée de cigarette ou les pesticides), mais également notre environnement intérieur (émotions, pensées, comportements), c'est-à-dire tout ce qui se passe au niveau cellulaire."Quand nous réagissons à une situation extérieure qui produit une émotion, la conséquence intérieure est que nous signalons chimiquement à nos gènes de s'activer (de se réguler à la hausse, c'est-à-dire de s'exprimer davantage) ou de se désactiver (de se réguler à la baisse, c'est-à-dire de s'exprimer moins).
Ce ne sont pas les gènes qui changent physiquement, mais leur expression. Et c'est cette expression qui a le plus d'importance, parce que c'est elle qui affecte notre santé & notre vie. Ainsi, même si une personne a par exemple une prédisposition génétique à une maladie spécifique, tant que ses gènes continuent d'exprimer la santé au lieu d'exprimer cette maladie, la personne ne contractera pas la pathologie en question et restera en bonne santé."
Joe Dispenza, docteur en chiropraxie & diplômé en science (neurosciences & physique quantique).
Le simple fait d'éprouver un état émotionnel supérieur, c'est-à-dire la joie, l'amour, l'inspiration ou la gratitude, pendant cinq ou dix minutes par jour, peut suffire à provoquer des changements épigénétiques significatifs dans votre état de santé & votre corps.
En s'entraînant à rester dans des émotions élevées et à changer son énergie, on peut littéralement réguler à la hausse de nouveaux gènes qui fabriquent alors de nouvelles protéines saines renforçant notre système de défense interne.
Et en réduisant nos émotions de survie et en minimisant le besoin d'un système de protection externe, on régule à la baisse les gènes qui coordonnent la production d'hormones de stress.
Attentions versus intentions
Joé Dispenza, mars 2020
"A chaque personne, objet, chose, lieu ou situation existant dans votre réalité physique connue, correspondent un réseau neurologique dans votre cerveau et une composante émotionnelle liée à votre vécu.C'est ainsi que votre énergie s'attache à votre réalité présente/passée. Par conséquent, en plaçant votre attention sur tous ces éléments, votre énergie se déverse à l'extérieur de vous et il vous en reste peu pour alimenter votre monde mental & émotionnel intérieur, et créer quelque chose de nouveau dans votre vie."
Joe Dispenza, docteur en chiropraxie & diplômé en science (neurosciences & physique quantique).

"Ces deux interactions émotionnelles, qui peuvent naître entre vous & une autre personne (ici la haine & la souffrance), et illustrées par l'intersection des ellipses, représentent la manière dont nous nous servons de certains aspects de notre monde extérieur pour réaffirmer votre dépendance émotionnelle.
Vous pouvez vous servir de vos amis pour réaffirmer votre dépendance à la souffrance ou de vos ennemis pour réaffirmer votre dépendance à la haine." Joe Dispenza, docteur en chiropraxie & diplômé en science (neurosciences & physique quantique).
Dès lors que votre attention (vos pensées) est obnubilée, est focalisée par le monde extérieur (objets, choses, lieux ou situations), au point qu'on ne pense qu'à cela, en raison des émotions fortes qu'on y associe, c'est bien ce monde extérieur (ces biens & ces liens) qui nous possèdent.
Votre environnement extérieur contrôle donc ainsi vos pensées (votre attention) & vos émotions (votre énergie).
Lorsque votre attention (vos pensées), donc votre énergie est divisée entre tous ces objets, ces gens, ces lieux, ces situations & ces problèmes, votre énergie s'éparpille.
Il ne vous en reste plus pour alimenter votre monde mental & émotionnel intérieur.
Quand vous êtes dépendant(e) de votre monde extérieur, il devient difficile d'avoir de nouvelles pensées & émotions.
Des signaux d'alerte
Ursule Mayor, juillet 2022
Les bouddhistes tibétains
On sème ce que l'on récolte
Ursule Mayor, juillet 2022
"Moi, le Christ, j'ai enseigné aux Juifs de ne pas s'inquiéter si les coupes dans lesquelles ils buvaient étaient sales, mais plutôt d'observer ce qui sortait de leur esprit et de leur bouche."Quand vous vivez avec de la colère, du ressentiment (injustice, désir de vengeance), de l'aversion (dégoût, répulsion) dans le cœur, vous créez activement des forces négatives qui sapent peu à peu votre santé, détruisent votre organisme et votre vie.
Ce que Jésus a perçu en Palestine il y a deux mille ans, la science médicale le sait désormais : les pensées qui naissent dans votre cerveau descendent toutes dans votre glande pituitaire via votre hypothalamus, et la négativité, les chocs émotionnels (ou vibrations abaissées) qu'elles contiennent passent dans vos organes, votre sang, votre corps tout entier, causant un épuisement énergétique et, à plus long terme, la maladie.
C'est le phénomène qui produit les maladies psychosomatiques reconnues par le corps médical.
Rappel biblique
Evangile selon Saint Mathieu
(chapitre 15 - verset 11) : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme."
(chapitre 15 - verset 17) : "Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le vente, puis est jeté dans les lieux secrets ?"
(chapitre 15 - verset 18) : "Mais ce qui sort de la bouche vient du cœur, et c'est ce qui souille l'homme."
Evangile selon Saint Luc
(chapitre 6 - verset 45) : "L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle."
Existence
Ursule Mayor, juillet 2022
La Conscience est vie et la Vie est Conscience.Là où il y a de la vie, il y a de la Conscience.
Là où il y a de la Conscience, il y a de la vie.
Chaque chose, dans l'existence, est définie par les fréquences vibratoires de conscience : la Lumière, le Son, les Couleurs, tous les phénomènes physiques, aussi bien vivants qu'inanimés.
Si vous pouvez changer les fréquences vibratoires d'une chose quelle qu'elle soit, vous pouvez modifier son apparence, qu'il s'agisse d'un son, d'une couleur, d'un gaz, d'un liquide ou d'organes physiques.
Lorsque des organes physiques présentent une apparence malade, c'est parce que leurs fréquences vibratoires normales sont réduites et que la VIE dans ces organes est diminuée.
Votre existence n'est qu'une question de fréquences vibratoires. Plus les perceptions spirituelles & l'adhésion à la pensée spirituelle sont hautes, plus les fréquences vibratoires personnelles du corps sont rapides; la vitalité est augmentée et la maladie disparaît.
Un Esprit-Saint dans un corps sain
Helen Schucman, 2005
Dans une large mesure, le corps semble avoir sa propre motivation et être indépendant, or il ne fait que répondre aux intentions de l'esprit. Si l'esprit veut l'utiliser pour l'attaque sous quelque forme que ce soit, il devient la proie de la maladie, de l'âge et du dépérissement.Si l'esprit accepte plutôt le but que le Saint-Esprit a pour lui, il devient un moyen utile de communication avec les autres, invulnérable aussi longtemps qu'il en est besoin, et qui sera doucement mis de côté quand son utilité aura cessé.
La paix est un attribut en toi. Tu ne peux pas la trouver au-dehors. La maladie est une forme de quête extérieure. La santé est la paix intérieure. Elle te permet de rester inébranlé face au manque d'amour venant du dehors et capable, par ton acceptation des miracles (les expressions de l'Amour), de corriger les conditions qui procèdent du manque d'amour en autrui.
Guérison comme délivrance de la peur
Helen Schucman, 2005
Essentiellement, toute guérison est délivrance de la peur. Pour entreprendre cela tu ne peux pas toi-même avoir peur. Tu ne comprends pas la guérison à cause de ta propre peur.La maladie — ou la "non-justesse d'esprit" — est le résultat d'une confusion de niveaux, parce qu'elle entraîne toujours la croyance que ce qui ne va pas à un niveau peut en affecter un autre défavorablement.
Seul l'esprit est capable d'erreur. Le corps ne peut agir faussement qu'en réaction à une pensée fausse. Le corps ne peut pas créer; et c'est la croyance qu'il le peut, une erreur fondamentale, qui produit tous les symptômes physiques.
La maladie physique représente une croyance en la magie. Toute la distorsion qui a fait la magie repose sur la croyance qu'il y a dans la matière une faculté créatrice que l'esprit ne peut contrôler.
Toute forme de non-justesse d'esprit résulte de ton refus d'accepter l'Expiation (le pardon) pour toi-même. Si tu l'acceptes, par contre, tu es en position de reconnaître que ceux qui ont besoin de guérison sont simplement ceux qui ne se sont pas rendu compte que la justesse d'esprit est la guérison.
Subconscient
Aurobindo Ghose, 2007
Le subconscient est cette partie tout à fait submergée de notre être où il n'y a ni pensée ni volonté ni sentiment consciemment éveillés et cohérents, ni réaction organisée, mais qui pourtant reçoit obscurément les moindres impressions et les emmagasine au fond de soi; c'est de là aussi que peuvent surgir en rêve, ou même à l'état de veille, toutes sortes de stimulants et de mouvements habituels invétérés qui se répètent crûment (brutalement, violemment) ou se déguisent sous d'étranges formes.Car, si ces impressions surgissent surtout en rêve d'une manière incohérente et chaotique, elles peuvent aussi surgir, et en fait surgissent dans notre conscience de veille, sous forme de répétition mécanique d'anciennes pensées, d'anciennes habitudes mentales, vitales et physiques, sous forme d'obscure excitation à des sensations, des actions, des émotions dont notre pensée ou notre volonté conscientes ne sont ni l'origine ni la cause, et qui souvent même sont contraires à leurs perceptions et à leur choix ou à leurs injonctions.
Il y a, dans le subconscient, un mental obscur, plein de "samskâra" (formations mentales fixes) opiniâtres, impressions, associations, idées fixes, réactions habituelles formées par notre passé; un vital obscur qui contient la semence des sensations, des réactions nerveuses et des désirs habituels; un physique matériel extrêmement obscur qui gouverne en grande partie l'état de notre corps.
Il est largement responsable de nos maladies; en fait, les maladies chroniques ou récurrentes sont surtout dues au subconscient, à sa mémoire obstinée et à son habitude de répéter tout ce qui s'est imprimé sur la conscience corporelle.
Mais il faut distinguer clairement ce subconscient physique des parties subliminales de notre être, tels la conscience physique interne ou subtile, le vital interne ou le mental interne; car ces parties-là ne sont nullement obscures, incohérentes ou inorganisées, mais seulement voilées à notre conscience superficielle.
Notre surface reçoit constamment des impulsions de ces sources —contacts, communications ou influences intérieures—, mais la plupart du temps sans savoir d'où elles viennent.