Âme
Esprit aux commandes (Joé Dispenza, mars 2020)
"C'est votre âme qui vous donne vos envies, vos aspirations, vos rêves les plus profonds.Plus vous serez connecté à l'énergie du cœur, de la joie, de l'enfance car il y a un côté enfantin dans cette énergie. Il y a de l'émerveillement, de l'envie, envie de rire, de s'amuser, de jouer, c'est votre âme d'enfant. Ce qui n'empêche pas le côté construit, sérieux, concentré, de bien faire ou autre.
Plus vous serez dans ce respect de vous-même, de votre corps avec son alimentation, l'exercice physique approprié, votre rythme de vie, votre lieu de vie, plus la fluidité viendra à vous."
Votre Être aux commandes (Aurore Roegiers, 2020)
Alignement tête-cœur-corps
"Pour accéder à l'âme, cela revient à suivre ses envies, son cœur, son corps. Il y a alignement tête, cœur, corps à trouver.Prenez soin de ces trois éléments: tête, cœur, corps. Esprit, émotion, sensation. pensée, intuition, mouvement.
Pour atteindre cet alignement vous avez à vous nettoyer. Vous libérer des croyances limitantes, du carcan familial, du conditionnement, des codes sociaux, de l'inconscient collectif, de vos habitudes de vie périmées, de vos peurs, de vos interprétations liées au passé."
A l'écoute de ses émotions
"Etre présent à soi, c'est être à l'écoute de ses émotions. De ce que vous ressentez dans votre corps.Revenez à l'écoute de vos sens. Vos sens vous donnent la direction à suivre, ce sont eux les guides, les messagers de votre âme."
Vivre l'instant présent (Philippe Lopes, mai 2022)
Choisissez un espace où vous vous sentez bien, en pleine nature ou bien un endroit clos & silencieux. Focalisez votre attention sur tout ce qui se passe dans cet environnement.Optez pour la position du lotus : jambes croisées, les pieds sous votre postérieur ou bien les fesses posées à même le sol, les poignets de mains posés sur les genoux, les doigts légèrement écartés (qui ne se touchent pas, mais également qui ne touchent ni vos jambes, ni vos genoux), le dos droit (alignement tête - colonne vertébrale).
Si ce lieu de bien-être se trouve au cœur de la végétation : Ecoutez le langage des animaux & le bruissement des feuilles sur les arbres, observer le ballet des insectes & des oiseaux, sentez ces odeurs qui envahissent vos narines, sentez la terre & l'herbe sous vos pieds ou sous vos fesses, ressentez le vent caresser votre visage, goûtez dans votre bouche l'humidité de l'air ou encore des saveurs particulières.
S'il s'agit d'un espace clos : écoutez le silence, visualisez les yeux fermés la présence des objets qui s'y trouvent, sentez les odeurs qui se dégagent de ce lieu, faites corps (faire un, faire partie intégrante de cet espace) comme si vous faisiez partie du décor.
Vivre l'instant présent, c'est essayer de penséer à rien, c'est tenter de lâcher-prise en toutes circonstances, c'est faire référence à ces lieux de bien-être en cas de stress quelque que soit le moment de la journée, c'est faire en sorte que l'âme prenne le contrôle de votre vie le plus longtemps possible.
Psyché-Âme (Ursule Mayor, juillet 2022)
La pulsion de l'ego a pris pour habitude de satisfaire ses "désirs", peut-être aux dépens de quelqu'un d'autre.La psyché-âme prend conscience que "l'amour est la loi" et que parfois, les droits des autres doivent s'équilibrer avec ceux du moi, de l'ego.
La psyché travaille de concert (en accord) avec l'esprit (le mental, l'ego) & le cœur (l'émotion, le moi), et tente d'harmoniser les besoins des autres contre la validité de ses propres besoins.
L'âme est la Flamme Divine, métaphore qui décrit l'essence de la Vie Divine. L'âme reconnaît, par l'intermédiaire de la psyché, qu'elle aime l'Amour Divin" ou la Réalité Divine plus qu'elle n'aime quoi que ce soit de terrestre et qu'elle se languit (s'impatiente) du jour où elle sera complètement réunie à sa Source de l'Être.
La psyché entrevoit qu'il y a autre chose, dans la vie, que les pressions quotidiennes et elle veut savoir ce qu'il en est, quelle qu'en soit l'issue, parce qu'une privation quelconque dans un domaine de l'existence _santé, finance, bonheur, amour, et cetera ..._ "la" pousse à chercher de l'aide.
Il peut advenir (arriver) que la psyché finisse par renoncer aux pulsions de l'ego (bavardage incessant de la "conscience de l'ego") au profit de la Réalité Divine et supplie (espère) d'avoir la force d'abandonner l'ego pour finalement mourir à sa personnalité (immédiateté de l'Être).
C'est-à-dire que les ambitions égocentriques disparaissent, le désir de possessions personnelles se dissout. La paix règne dans l'esprit. L'âme s'exprime dès lors clairement à travers la psyché, désire élever, nourrir, contribuer à la croissance d'autres âmes, éduquer & soigner avec compréhension & tendresse, sans aucun désir de récompense ou de reconnaissance.
Lorsque l'âme est attirée dans un contact & un alignement de plus en plus parfaits avec la Réalité Divine, son seul but terrestre est de traiter son voisin (autrui) avec le même soin & la même considération que s'il s'agissait de son propre contentement & épanouissement.
Donner devient aussi facile que respirer. En définitive, cela devient un privilège de travailler pour et avec d'autres gens à promouvoir leur bien suprême. Voilà ce qu'est l'acte d'Amour Divin".
Il n'y a toutefois aucun sentiment dans la Réalité Divine. L'intention, derrière l'individualisation, est de permettre à la Réalité Divine elle-même d'expérimenter Sa propre "Nature de créativité, de joie & d'accomplissement personnel".