Lettrines ArboSciences

Chakras, centres énergétiques

Chakras, centres énergétiques.

1er centre

Glandes sexuelles ou reproductrices

Plexus sacré ou os sacrum.

Besoin sexuel ou siège de la reproduction, de la procréation, de l'élimination, de la sexualité & de l'identité sexuelle.

Hormones féminines (œstrogène & progestérone) et hormones masculines (testotérone).

Il gouverne la zone des organes sexuels, c'est-à-dire le périnée, la plancher pelvien, les glandes reliées au vagin ou au pénis, la prostate chez les hommes, la vessie, la partie inférieure du colon & l'anus.

Quand ce centre est en équilibre, votre énergie créative s'écoule librement & vous êtes également ancré dans votre identité sexuelle.

2ème centre

Glandes digestives & pancréatiques, intestinales

ou second cerveau, car 95% de la sérotonine (hormone du bien-être) se trouve dans les intestins.

Plexus supérieur, derrière le nombril & légèrement en-dessous.

Besoin de consommation ou siège de la consommation, la digestion, l'élimination & la décomposition de la nourriture en énergie, enzymes & sucs digestifs.

Il gouverne les ovaires, l'utérus, le colon, le pancréas et le bas du dos.

Quand ce centre est en équilibre, on se sent en sécurité dans son environnement & dans le monde. Ce centre régit l'attachement ou le lâcher-prise. On se fie à ses réactions viscérales, à son instinct.

3ème centre

Glandes surrénales

Plexus solaire, dans le creux de l'estomac.

Besoin de possession ou siège de la volonté, du pouvoir, de l'égoïsme, du contrôle, de l'agressivité & de la domination.

Les hormones associées comprennent l'adrénaline, le cortisol, les hormones rénales & les substances chimiques telles que la rénine, l'angiostensine, l'érythropoïétine et toutes les enzymes hépatiques, ainsi que les enzymes stomacales telles que la pepsine, la trypsine, la chymotrypsine et l'acide hydrochlorique.

Il gouverne l'estomac, l'intestin grêle, la rate, le foie, la vésicule biliaire & les reins.

Quand ce centre est en équilibre, vous vous servez de votre volonté pour surmonter les difficultés liées à votre environnement et à votre vie. C'est le centre de l'esprit de compétitivité, du pouvoir, de l'estime de soi et de l'attention dirigée.

Trois centres d'instinct primaire

La survie & l'égo

Les trois premiers centres énergétiques inférieurs (besoin sexuel, besoin de consommation & besoin de possession) se focalisent sur la survie & représentent notre nature égoïste.

Les cinq autres sens représentent notre nature désintéressée et génèrent des pensées & des émotions plus altruistes.

4ème centre

Glandes Thymus

Plexus cardiaque, derrière le sternum.

Centre ou siège de l'amour, l'affection, la bienveillance, la compassion, la gratitude, l'appréciation, la gentillesse, l'inspiration, l'abnégation, la complétude & la confiance. C'est l'origine de notre divinité, le siège de notre âme.

Hormone de croissance & l'ocytocine, ainsi qu'un ensemble de 1400 substances chimiques simulant le fonctionnement du système immunitaire par l'intermédiaire du thymus (responsable de la croissance & de la régénération du corps).

Il gouverne le cœur, les poumons et le thymus (qui est la principale glande immunitaire du corps, et que l'on appelle parfois la "fontaine de jouvence".

Quand ce centre est équilibré, on se soucie d'autrui et l'on cherche à œuvrer pour le bien d'autrui, dans la coopération. On éprouve alors un amour véritable de la vie. On se sent complet, satisfait d'être soi-même.

5ème centre

Glandes thyroïdes

Plexus thyroïdien, dans le centre de la gorge.

Centre ou siège de la communication sincère, utilisation du langage & des sons pour donner vie à notre réalité, à l'expression de l'amour ressenti.

Hormones thyroïdiennes T3 & T4 (thyroxine), hormones parathyroïdiennes (métabolisme du corps & taux de calcium de l'organisme).

Il régit (gouverne) la thyroïde, la parathyroïde, les glandes salivaires & les tissus du cou.

Quand ce centre est équilibré, vous exprimez votre vérité du moment, avec amour. Vous êtes comblé, au point que partager vos pensées & vos sentiments vous suffit.

6ème centre

Glandes pinéale

Plexus pinéal, entre la nuque & l'arrière de la tête.

Certains l'appelle le troisième œil.

Hormones de la sérotonine & de la mélatonine, responsables des rythmes circadiens (réactions à la lumière visible & à l'obscurité), permettant de se sentir réveillé pendant la journée.

Il régit (gouverne) la glande pinéale (ou épiphyse), qui est sacrée.

Quand ce centre est équilibré, le cerveau fonctionne avec clarté. On se sent lucide, plus conscient de son monde intérieur et extérieur, et l'on voit et perçoit davantage de chose de jour en jour.

Quand ce centre est ouvert, c'est comme si vous aviez à votre disposition une antenne radio vous permettant d'accéder à des fréquences supérieures échappant aux cinq sens.

Il est associé à la porte qui ouvre vers des dimensions supérieures et qui transforme votre perception afin que vous puissiez voir ce qui ne peut être vu, voir la réalité de manière non linéaire.

7ème centre

Glande pituitaire

Plexus pituitaire, au milieu de la tête.

On l'appelle parfois la glande maîtresse.

Elle régit (gouverne) et crée l'harmonie en formant une sorte de cascade s'écoulant vers la glande pinéale (6ème centre), puis la glande thyroïdienne (5ème centre), le thymus (4ème centre), les glandes surrénales (3ème centre), la glande pancréatique (2ème centre) & les glandes sexuelles (1er centre).

C'est le centre du corps dans lequel s'exprime le plus la divinité. C'est l'origine de votre niveau de conscience le plus élevé.

Quand ce centre est équilibré, vous êtes en harmonie avec toutes choses.

8ème centre

A l'extérieur du corps

Ka des Egyptiens, situé à 40cm au-dessus de la tête.

C'est le seul centre énergétique qui n'est pas associé à une zone physique.

Il représente la connexion au cosmos, à l'univers, au tout.

Quand ce centre s'active, on se sent digne de recevoir des prises de conscience, des révélations, des compréhensions profondes & des transmissions créatives de fréquences et d'informations ne provenant pas des souvenirs stockés dans le système nerveux, mais du cosmos, de l'univers, du champ unifié, quel que soit le nom que vous voulez donner à cette puissance supérieure à notre individualité.

C'est par l'intermédiaire de ce centre que l'on accède aux données et au mémoires liées au champ quantique.

Elévation énergétique

Trajet du liquide cérébrospinal (ou céphalo-rachidien)

Trajet du liquide cérébrospinal (ou céphalo-rachidien) dans la moelle épinière.
Quand vous inspirez, votre sacrum part légèrement en arrière et les sutures de votre crâne s'ouvrent. Quand vous expirez, votre sacrum part légèrement en avant et les sutures se ferment.

Cet effet naturel lié à la respiration propage lentement une onde qui fait circuler le liquide cértébrospinal (ou céphalo-rachidien) le long de la moelle épinière et autour du cerveau.

Emotions spécifiques

Chaque centre énergétique du corps a une énergie, des informations, des glandes, des hormones, un impact chimique et des réseaux neuronaux qui lui sont propres, en plus d'un mini-cerveau, ou d'un mental. Ces mini-cerveaux sont programmés dans le corps pour fonctionner de manière subconsciente par l'intermédiaire du système nerveux autonome.

Ainsi, chaque centre a sa propre énergie, a un niveau de conscience correspondant et est associé à des émotions spécifiques.

Méditation de bénédiction

En apprenant à placer votre attention sur chacun de ces centres et à prendre conscience de l'espace qui les entoure, vous créez une cohérence dans chacun de ces petits cerveaux, de même que vous créez une cohérence dans le grand cerveau logé dans la boîte crânienne.

Et en reconnaissant la particule (la matière) en posant votre attention sur votre périnée (pour le premier centre), sur l'espace derrière votre nombril (pour le deuxième centre), sur le creux de l'estomac (pour le troisième centre), au milieu de votre poitrine (pour le quatrième centre), au creux de la gorge (pour le cinquième centre), derrière la nuque (pour le sixième centre) et sur le haut du crâne (pour le septième centre), vous ancrez votre attention là où elle se trouve. Et votre énergie suit.

Puis, l'idée est de positionner votre attention élargie sur l'espace qui entoure chacun de ces centres, ce qui vous permet de vous relier à leur énergie.

Grâce à cela, chose essentielle, vous vivez des émotions élevées comme l'amour, la gratitude ou la joie.

Une émotion supérieure est une énergie et plus vous pourrez garder votre attention ouverte en éprouvant une émotion élevée, plus votre champ énergétique deviendra cohérent et votre fréquence élevée autour de ce centre dans votre corps.

Une fois que le champ énergétique autour d'un centre devient cohérent, ce dernier reçoit les bonnes instructions.

En vous abandonnant à l'instant présent et en comprenant que votre énergie va là où vous placez votre attention, vous pouvez amplifier votre champ lumineux (biophotons ou biophotonique) et augmenter la fréquence du signal.

Votre pensée intentionnelle dirige l'énergie vers chaque centre, ce qui produit une nouvelle activité mentale dans chaque cerveau associé. Dès lors, le corps peut retrouver l'équilibre, l'homéostasie.

Plus l'émotion est élevée, plus vous créez d'énergie et plus la transformation qui en résultera pourra être spectaculaire.