Information selon Cleve Backster (Etats-Unis, février 1966)
Prémonition
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Prémonition
Fleur bleue Tasse de café Le 02 février 1966, le Dr Cleve Blackster brancha son polygraphe (détecteur de mensonge) à un dracéna (plante). Backster plongea d'abord une des feuilles du dracéna dans une tasse de café chaud. Rien. Il frappa ensuite une autre feuille avec son stylo. Il n'y eut pratiquement pas de réaction.

"A l'instant même où surgit dans mon esprit l'idée de brûler une feuille de cette plante, le stylo d'enregistrement du polygraphe monta rapidement jusqu'en haut du graphique ! Aucune parole n'avait été prononcée, la plante n'avait pas été touchée, aucune allumette n'avait été allumée. Il n'y avait eu que mon intention déterminée de brûler une feuille. Le tracé de la plante montrait une excitation spectaculaire."
Plante drac&ecute;na

Le 03 novembre 1969, Backster fit une démonstration de cet effet à la Faculté de linguistique de l'Université Yale United States. Les résultats obtenus par Backster furent reproduits en 1972 par le chercheur russe Russie V. N. Pouchkine, au moyen d'un électroencéphalographe (EEG), et à l'aide d'un géranium.

Cage de Faraday au Caltechn Backster avait observé sur des œufs de poule (même non fécondés) des schémas rythmiques similaires aux battements de cœur tels qu'ils apparaissent sur un EEG, et aussi de complexes "cycles à l'intérieur de cycles" comme ceux d'un électrocardiogramme.

Maintenues à l'intérieur d'une cage munie d'un grillage (cage de Faraday, en cuivre) ou d'une chambre blindée (enceinte en plomb), les informations échangées entre des plantes, des bactéries, des insectes, des animaux ou des humains circulent sans aucune déperdition du signal, ce qui démontre que le "champ d'action" n'est pas de nature électromagnétique.

En 1988, l'astronaute de la NASA le Dr Brian O'Leary (Université Cornell au California Institute of Technology, Université de Californie et Université de Princeton) United States, se prête à l'expérience de Backster.

De ses cellules vivantes provenant de sa bouche, on extrait les globules blancs, lesquels sont introduits dans une minuscule éprouvette d'un millilitre munie d'électrodes reliées à des fils d'or très minces. Ces échantillons vivants survivent jusqu'à dix à douze heures. O'Leary devait ensuite partir pour se rendre à l'aéroport de San Diego afin de retourner à Phœnix en Arizona, à près de 480 kilomètres de là.

Avant son départ, Backster et lui synchronisèrent leurs montres, et ses globules blancs furent soumis à un contrôle permanent dans le laboratoire. Il avait été préalablement convenu que le Dr O'Leary noterait par écrit tous les événements ayant suscité une inquiétude passagère, afin de pouvoir ensuite en offrir un compte rendu détaillé.
Plus tard, lorsque les comparaisons ont été faites entre l'heure des événements consignés et les parties correspondantes de l'enregistrement graphique, une bonne corrélation fut constatée entre les réactions apparues sur l'enregistrement polygraphique et pratiquement tous les moments où il avait éprouvé de l'anxiété.
L'effet Backster fonctionne tout aussi bien même si les cellules sont conservées dans des pièces blindées, prouvant une fois de plus que les signaux ne sont pas transmis par des ondes électromagnétiques.

Complément d'informations
REFERENCES
Investigations sur le champ de conscience unitaire Wilcock David Tome 1 & 2 - Editions Ariane 2012

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Champ unitaire
Anomalies des sondes spatiales selon John Anderson (Etats-Unis) United States
Antigravitation et navigation selon Viktor Schauberger (Russie) Russie
Antigravitation selon Marcel Pagès (Perpignan, France) France
Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (Russie) Russie
Billes tournoyantes du Dr Bruce DePalma (Etats-Unis) United States
Champ antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Champ à inertie virtuelle selon Harold Aspden
Champ à mémoire de forme
Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (Mexique) Mexique
Champ périodique selon Simon Shnoll (Russie) Russie
Champ temporel selon Sid Hurwich (Canada) Canada
Champ unitaire universel selon David Wilcock (Etats-Unis) United States
Courants spiroïdaux selon Nikolaï Kozyrev (Russie) Russie
Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie) Russie
Engin antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Entité
Expérience de Maurice Allais selon Marcel Pagès (France) France
Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (Russie) Russie
Information selon Cleve Backster (Etats-Unis) United States
Lévitation acoustique par les tibétains (Tibet) Tibet
Principes d'impesanteur selon Marcel Pagès (France) France
Substance anti-gravitationnelle selon Marcel Pagès (France) France
Sustentation magnétique sous 300 000 volts selon Marcel Pagès (France) France
Système réciproque selon Dewey Larson (1950)
Temps-espace de Vladimir Ginzburg (Russie) Russie
Vortex cosmotellurique