Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie, 1922)
Animaux, végétaux & micro-organismes
Inversion des pôles magnétiques du Soleil tous les 22 ans
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Animaux, végétaux & micro-organismes
Soleil, Terre & Lune A. L. Tchijevsky, un scientifique russe Russie du début du 20e siècle. Tchijevsky a créé un "Indice de la nervosité humaine" dans le but d'évaluer à quel point la vie était chaotique et turbulente dans 72 pays différents, sur une période de près de 2500 années, soit entre 500 av. J.-C. et 1922.

Il chercha à identifier tous les signes évidents que les gens étaient vraiment malheureux, tels les guerres, les révolutions, les émeutes, les troubles économiques, les expéditions et les migrations. Il a également classé ces événements selon leur degré de gravité en déterminant combien de personnes ils avaient touchées. A son grand étonnement, Tchijevsky a constaté que 80 % des événements les plus significatifs étaient survenus au cours des cinq années d'activité maximale des taches solaires.

Le cycle des taches solaires ne survient pas toujours à intervalles réguliers d'une durée de onze ans. Parfois, l'apogée du cycle arrive plus tôt, parfois il arrive plus tard. Néanmoins, chaque fois que l'activité solaire était près de son maximum, plus de 80 % de tous les événements les plus négatifs avaient lieu.

Malheureusement, Tchijevsky fut incarcéré pendant trente ans dans les prisons soviétiques simplement pour avoir souligné que la Révolution russe de 1917 avait eu lieu au plus fort du cycle des taches solaires. Les communistes maintenaient catégoriquement que Dieu n'existe pas. La dernière chose qu'ils voulaient, c'était d'être accusés d'avoir lancé leur révolution au moment même où l'activité du Soleil les incitait à le faire.

Cycles solaires versus biocénose en graphique

Maintenant, avec Tchijevsky, nous voyons que l'activité solaire a un effet direct sur ce que nous ressentons. A mesure que l'activité solaire s'accroît, nous éprouvons de plus en plus de stress et la violence éclate un peu partout dans le monde. Lorsque l'activité solaire diminue, nous nous remettons de notre stress et seulement 20 % des événements les plus négatifs ont alors lieu. Cet effet s'est vérifié durant l'ensemble de la période de 2 500 ans que Tchijevsky a étudiée.

Le Dr James Spottiswoode a étudié l'équivalent de vingt ans de recherches scientifiques sérieuses sur la "cognition anormale" réalisées à partir de tests permettant d'évaluer les facultés psychiques des gens ordinaires. Après avoir soigneusement examiné 51 études menées de 1976 à 1996, pour un total de 2 879 tests distincts, il a pu constater que l'activité solaire exerçait une influence manifeste et mesurable sur nos facultés psychiques. En général, plus l'activité solaire était intense, moins les gens étaient efficaces dans ces tests de "cognition anormale".

Inversion des pôles magnétiques du Soleil tous les 22 ans
Inversion du champ magnétique, ou cycle de Hale de 22 ans. En plus des deux cycles connus du Soleil (une rotation en 25/36 jours & une révolution de 225 à 300 millions d'années), le Soleil subit deux phénomènes cycliques distincts qui viennent interférer avec la planète Terre.

Il y a le cycle solaire (variation de l'activité solaire ou variation du nombre des éruptions solaires) d'un durée de 11 ans, et le cycle de Hale (inversion du champ magnétique ou inversion des pôles magnétique sud & nord), d'une durée de 22 ans.

Actuellement, le Soleil atteint son paroxysme (entre dans sa phase la plus intense), appelée maximum solaire, qui devrait culminer entre fin 2024 et début 2026.

Le phénomène de cycle solaire (éruptions solaires) se caractérise par une alternance entre des périodes de forte & de faible activité.
Cette période d'effervescence solaire se manifeste par:
_une augmentation du nombre de taches solaires,
_des éruptions solaires plus fréquentes & intenses,
_des éjections de masse coronale plus nombreuses.

Ces phénomènes ont des répercussions directes sur Terre, comme l'apparition d'aurores boréales à des latitudes inhabituelles ou encore des perturbations des systèmes de communication par satellite. Récemment, des agriculteurs américains ont même vu leurs instruments GPS affectés, entravant leurs activités de semis.

Le physicien Phil Scherrer & le directeur Todd Hoeksema (observatoire solaire Wilcox, université de Stanford) soulignent les limites de notre compréhension, c'est-à-dire notre incapacité à dresser une description mathématique cohérente de ce qui se passe, ainsi que notre impossibilité de le modéliser.

L'inversion du champ magnétique solaire (cycle de Hale) a des implications cruciales pour notre planète. En effet, ce phénomène engendre des ondulations dans la “nappe de courant”, une immense surface s'étendant sur des milliards de kilomètres à partir de l'équateur du Soleil.

Ces ondulations forment une barrière naturelle contre les rayons cosmiques, des particules subatomiques à haute énergie se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière. Ces rayons représentent un danger potentiel pour :
_les engins spatiaux en orbite,
_les astronautes en mission hors de l'atmosphère terrestre,
_les systèmes électroniques sensibles sur Terre.

Complément d'informations
REFERENCES
Futura Sciences 1er août 2024
Investigations sur le champ de conscience unitaire Wilcock David Tome 1 & 2 - Editions Ariane 2012

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Champ unitaire
Activités solaires
Vents solaires

Champ unitaire
Anomalies des sondes spatiales selon John Anderson (Etats-Unis) United States
Antigravitation et navigation selon Viktor Schauberger (Russie) Russie
Antigravitation selon Marcel Pagès (Perpignan, France) France
Antigravité et invisibilité chez les insectes selon Viktor Grebennikov (Russie) Russie
Billes tournoyantes du Dr Bruce DePalma (Etats-Unis) United States
Champ antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Champ à inertie virtuelle selon Harold Aspden
Champ à mémoire de forme
Champ neuronal selon Jacobo Grinberg (Mexique) Mexique
Champ périodique selon Simon Shnoll (Russie) Russie
Champ temporel selon Sid Hurwich (Canada) Canada
Champ unitaire universel selon David Wilcock (Etats-Unis) United States
Courants spiroïdaux selon Nikolaï Kozyrev (Russie) Russie
Cycles solaires versus biocénose selon Tchojevsky (Russie) Russie
Engin antigravitationnel selon Marcel Pagès (France) France
Entité
Expérience de Maurice Allais selon Marcel Pagès (France) France
Force de dématérialisation des tornades selon Alexei Dmitriev (Russie) Russie
Information selon Cleve Backster (Etats-Unis) United States
Lévitation acoustique par les tibétains (Tibet) Tibet
Principes d'impesanteur selon Marcel Pagès (France) France
Substance anti-gravitationnelle selon Marcel Pagès (France) France
Sustentation magnétique sous 300 000 volts selon Marcel Pagès (France) France
Système réciproque selon Dewey Larson (1950)
Temps-espace de Vladimir Ginzburg (Russie) Russie
Vortex cosmotellurique