Univers
Éternels (re)commencements
De la venue des dieux-anges du centre de la Galaxie jusqu'à l'apparition de l'homme.Il était une Foi, il y a des éons (temps très lointain), une étoile géante brillait au centre de notre Galaxie, la Voie Lactée.
Cette étoile géante éclairait un monde vivant, sur une planète bleue (comme notre Terre), qui était peuplée par des êtres humains à l'esprit hautement évolué, tels des Dieux.
Leur planète était bleue en raison de l'eau qui s'y trouvait, mais elle était beaucoup plus massive que notre planète Terre, et l'étoile qui l'éclairait était infiniment plus âgée que notre très jeune Soleil.
Puis, un jour, ils décidèrent de quitter leur bonne vieille planète bleue, car son étoile arrivait en bout de course et à la fin de son existence (ayant consumé toute sa matière).
L'étoile n'allait donc pas tarder à s'éteindre, engendrant une implosion qui laisserait un vide gigantesque au centre de la Galaxie.
Cet effondrement de l'étoile sur elle-même crée une aspiration qui permet la rotation galactique en séparant les jeunes étoiles massives de celles qui s'allègent (par la force centrifuge - centripète).
Les dieux quittèrent donc leur planète, leur système stellaire et leur position centrale dans la Galaxie, pour redescendre jusqu'au bord de la Voie Lactée (à bord d'engins aimantés), d'où ils étaient venus, il y a très longtemps.
Ils voulaient trouver une nouvelle planète habitable sur laquelle ils pourraient s'installer et vivre en recommençant un cycle d'existence qui les mènerait une nouvelle fois des bords de la Galaxie jusqu'à son centre – tel le chemin qu'ils avaient autrefois parcouru.
Ces êtres humains éclairés – appelés anges et avec l'esprit semblable à Dieu – sont donc venus du cœur de notre Voie Lactée jusqu'au bord, sur notre planète Terre.
Peu après la naissance humaine, les dieux se présentèrent aux hommes et leur enseignèrent les bases de la connaissance universelle.
Notre jeune humanité terrestre apprit qu'elle est enfant de l'univers et des dieux; que cet univers est engendré par un Esprit Créateur existant de toute éternité et duquel nous recevons l'esprit et le discernement en notre âme et conscience. L'humanité entendit aussi que l'âme doit vivre en équilibre avec l'ordre originel et la loi universelle (écrite dans le cœur) pour exister durablement dans l'harmonie.
Puis, les siècles passèrent jusqu'à ce que la volonté universelle pousse les dieux à se mélanger avec les êtres humains terrestres, par des mariages de chair et d'esprit.
Cet enseignement originel (appelé parfois Tradition Primordiale ou Hermétisme) fut transmis à l'oral – comme chez le peuple Hopi – et à l'écrit, gravé sur des rochers, dans des grottes, sur des tablettes de bois ou de pierre (comme les Tablettes de Mu).
L'enseignement premier et originel de l'humanité porte le nom d'Hermétisme, de Sagesse Ancienne, de Tradition Primordiale, de Savoir Occulte, de Doctrine Secrète, de Science du Serpent ou du Dragon (selon les cultures), de Connaissance Voilée et de beaucoup d'autres termes évoquant les bases de la connaissance enseignée par les dieux aux hommes des commencements.
Bien avant que notre Soleil s'éteigne, nous quitterons notre planète Terre toute bleue et redescendrons d'étoiles en étoiles jusqu'aux bords de la Galaxie.
Nous trouverons alors une nouvelle planète bleue pour y habiter, sur laquelle naîtra une nouvelle humanité à laquelle nous enseignerons les bases de la connaissance – tels des dieux à leurs yeux – et comme les dieux (nos pères) des commencements le firent avec nous.
Voilà ce qui est le recommencement éternel de chaque Galaxie de l'univers : des dieux aux hommes puis des hommes aux dieux. La boucle est éternellement bouclée, d'éternités en éternités.