Lettrines ArboSciences

Terre

Centre galactique

Il existe autant d'étoiles que de planètes Terres. Et chacune de ses Terres suit le même chemin dans la Galaxie où elle est née.

Création

Chaque Terre engendre le règne – ou monde – minéral, végétal, animal et humain, grâce à sa position parfaite, à bonne distance de son étoile – ni trop proche, ni trop éloignée –, lui permettant d'avoir un cycle de l'eau (gazeux - liquide - solide) et un climat faisant apparaître la vie sur son sol.

Origine de la Vie

“Je pense que les Dieux des commencements terrestres sont venus il y a très longtemps du centre de la Galaxie et qu'ils sont les Elohim, les Pitris, les Deyahnis (appelés de plein de noms différents), créateurs incarnés dans une première humanité – première Race-Racine - Race Polaire – qui s'installa sur Terre au moins depuis l'ère géologique primaire, peut-être par intermittence – par des aller-retour entre la Terre et d'autres planètes habitables, comme Mars l'a été – pour assister le jardin terrestre avant l'arrivée de l'humanité du sixième jour.”

Le Serpent à plumes & l'Arbre de Vie, ou le mouvement de la Terre autour du Soleil.

“Les dieux sont présentés symboliquement par ce fameux Arbre de vie (séphirotal ou cabalistique, peu importe son nom) de la Fleur de vie, qui raconte poétiquement et de manière mathématique, l'histoire de ces dieux venus du Ciel ou de l'éther, de la lumière, du tout puissant, de Dieu, et cetera ...”

Message universel

“Le pouvoir divin entretient en permanence l'équilibre des forces qui cultivent son existence. Dieu est donc la puissance en tout et ce tout-puissant qui maîtrise la totalité de l'univers, en étant la somme de l'esprit de tous les anges dont la conscience est le reflet de celle de Dieu. Nous existons en Dieu, pour Lui, par Lui; c'est pourquoi nous ne sommes point : nous, mais : Lui.

Le Serpent est l'image des connaissances terrestres qui se déploient (entre les humains et entre tous les êtres) telles des lignes d'informations serpentueuses, serpentant partout.

Les plumes servent aux oiseaux à voler et représentent donc les informations célestes, venant de tout le cosmos : de ses confins jusqu'à la Terre, jusqu'à nous ... et jusqu'à toi.

L'Arbre de vie symbolise les racines de l'humanité dans l'univers mais aussi les fruits que les humains portent en eux, selon les décisions qu'ils prennent; représentant, par là même, la destinée de l'humanité durant l'éternité des cycles universels.

Le Serpent à plumes et l'Arbre de vie symbolisent donc l'existence universelle de l'humanité dans l'éternité des cycles de la matière, faisant que la vie existe partout, tout le temps et sous une infinité de formes respectant toujours les mêmes règles de fonctionnement.”