Hyperborée
Ville de Thulé
Ultima Thulé
Explorateur grec
Explorateur danois
Les références
Agartha & Shamballah
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Ville de Thulé

Le docteur en philosophie Valery Dyemin, un chercheur de la région arctique, affirme que l'Hyperborée (au-delà du "vent du nord"), une terre mythique que les Grecs pensaient être située au delà de Scythia, (pour les anciens grecs, région de la Russie méridionale où vivaient les Scythes) a réellement existé. Le légendaire scientifique français légendaire Jean Sylvin Baiae a essayé de prouver l'existence de l' Hyperborée, il y a quelques siècles.

Les traditions localisent les Hyperboréens ou grands ancêtres blancs dans la partie septentrionale du globe: dans l'Hyperborée fleurie, au climat merveilleux et qui pourtant était située dans une vallée cernée par des montagnes de glace. La capitale était Tula ou Thulé (Livre d'Enoch, Platon, Diodore de Sicile).

C'est à Hyperborée qu'Enoch allait chercher des ordres, consulter les chefs, et c'est là, à thulé, que se conservaient intacts les caractères génétiques de la race. La primauté que nous donnons aux Hyperboréens (par rapport aux Atlantes) est attestée par l'hommage que les anciens Mayas, descendants des Atlantes, devaient aux pères demeurés à Thulé.

Les anciens rois mexicains ne pouvaient être intronisés, dit le Popol-Vuh (livre sacré des Mayas), qu'après être allés à Tula, où il recevaient officiellement leur investiture.

Après le déluge, on pense qu'un petit groupe de rescapés retourné en Hyperborée, ou plutôt dans ce qui en restait et qui était devenu une île battue par les flots glacés de l'Océan du nord.
Comprendre simplement Up Page
Ultima Thulé
Selon plusieurs auteurs grecs et latins, il aurait existé dans des temps très reculés un continent situé à l'Extrême-Nord, qu'ils appelaient Hyperborée ("Ultima Thulé"), lequel aurait été peuplée d'hommes transparents. Ceux-ci, en s'alliant aux autres hommes, auraient donné naissance à des êtres humains de plus en plus opaques, mais leurs descendants auraient néanmoins conservé leurs facultés, supérieures à celles des humains ordinaires.
D'après Jan van Helsing, Ultima Thulé aurait été la capitale du premier continent colonisé par les Aryens. Celui-ci s'appelait Hyperborée aurait été plus vieux que la Lémurie et l'Atlantide (continents engloutis, habités jadis par de grandes civilistions). En "Scandinavie", il y a une légende autour de l'"Ultima Thulé", ce pays merveilleux dans le Grand Nord où le Soleil ne se couchait jamais et où vivraient les ancêtres de la race aryenne.

Le continent Hyperborée aurait été situé dans la mer du Nord et aurait été englouti lors d'une époque glaciaire. On suppose que ses habitants virent jadis du système d'Aldébaran qui est l'astre principal dans la constellation du Taureau; ils mesuraient environ quatre mètres, avaient la peau blanche et étaient blonds au yeux bleus.

D'après les prétendus textes de Thulé, les Hyperboréens étaient très en avance dans leur technologie et ils se seraient servis des Vril-ya, engins volants que nous désignons aujourd'hui du nom d'OVNIs (Compagnie Vril). Grâce à l'existence de deux champs magnétiques inversement rotatifs, ces disques volants aurait été capable de lévitation, ils auraient atteint des vitesses énormes et accompli des manœuvres en vol, performances que nous observons également chez les OVNIs.
Ils auraient utilisé la force Vril comme potentiel énergétique, c'est-à-dire comme carburant (Vril = éther, ou prana, chi, force cosmique, orgon ... Ils soustrayaient donc de l'énergie (qui ne coûtait rien) au champ magnétique terrestre, comme le font les convertisseurs à tachyons du commandant Hans Coler ou le moteur à "espace quanta" développé par Oliver Crane.
Domaines de présence Up Page
Explorateur grec
Pythéas, navigateur grec du IVe siècle av. J.-C., l'un des plus célèbres explorateurs de l'Antiquité. Il voyage entre 330 et 315 vers les mers du nord de l'Europe pour tenter d'enlever à Carthage le fructueux commerce de l'étain produit dans les contrées septentrionales. Pythéas suit les côtes de l'Atlantique, visite les îles Cassitérides (probablement les Scilly), productrices de l'étain, et les côtes nord de la Manche; puis il longe les côtes de la Grande-Bretagne. Arrivé à l'extrémité de l'Ecosse, il aurait gagné Thulé, une île qui est peut-être l'Islande. Il fait ensuite un voyage dans la mer du Nord, poussant sans doute jusqu'en Baltique, à la recherche de l'ambre.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Explorateur danois
Knud Rasmussen, explorateur danois (1879-1933). Fils d'un Danois et d'une Groenlandaise, il fonda la station commerciale de Thulé, sur la côte nord-ouest du Groenland, pour limiter l'exploitation des Esquimaux par les commerçants étrangers peu scrupuleux. En 1911, accompagné de l'Allemand Peter Freuchen, il franchit la partie nord de la calotte glaciaire, et renouvela cet exploit en 1917 avec Lauge Koch. De 1921 à 1924, il étudia minutieusement les genres de vie des Esquimaux de l'Arctique, depuis la région de la baie d'Hudson jusqu'au-delà du détroit de Béring. Il recueillit notamment de précieux renseignements d'un vieux chaman (sorcier) gardé en prison à Nome.
Les références Up Page
Réseau Pepe
Livre du mystérieux inconnu Robert Charroux
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995
Terres vierges mondes interdits Sélection du Reager's Digest

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Ce que vous avez toujours voulu savoir Up Page
Agartha & Shamballah
Lorque le continent Hyperborée commença à s'enfoncer, les habitants se seraient mis à creuser des tunnels gigantesques dans la croûte terrestre avec de grosses machines et ils se seraient établis sous la région de l'Himalaya. Ce royaume souterrain a le nom d'"Agartha" ou "Agarthi", et sa capitale s'appelle "Shamballah". Les Perses appelèrent ce royaume souterrain "Ariana" ou "Arianne", le pays d'origine des Aryens.

Durant le troisième Reich, il y eut deux grandes expéditions des SS dans les Himalaya pour trouver des entrées du royaume souterrain. D'autres expéditions eurent lieu dans les Andes, dans les montagnes du Matto Grosso et de Santa Catarina au Brésil, en Tchéchoslovaquie et en Angleterre.

Et puis, certains auteurs affirment que les gens de Thulé croyaient qu'indépendamment du système de tunnels et de villes souterraines, la Terre était creuse, avec deux grandes entrées, l'une au pôle Nord et l'autre au pôle Sud.
Le signe distinctif de Thulé aurait été la svastika aux branches tournées vers la gauche. Selon les dires de lamas tibétains et du dalaï-lama en personne, les gens d'"Agarthi" existent encore aujourd'hui.