Lémurie
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
En 1850 et 1860, Philip L. Sclater avait affirmé, pour des raisons zoologiques, qu'en des temps préhistoriques avait existé un continent s'étendant de madagascar à Ceylan et Sumatra. Il comprenait des proportions de ce qui est aujourd'hui l'Afrique, mais tout le reste de ce continent avait été englouti.

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Un membre de la Société royale, le zoologue P. L. Sclater, fut le premier à soulever le cas de la Lémurie. "En réalité, soutenait-il, la loi qui veut que des pays voisins aient des animaux et des plantes similaires ou presque similaires s'est relevée à ce point juste que la réciproque est généralement admise aujourd'hui par les naturalistes ... à savoir que si la faune et la végétation de deux pays se ressemblent, il faut qu'ils soient actuellement ou aient été récemment liés géographiquement." Sur la base de ce principe, il fut possible d'imaginer une théorie expliquant les régions où vivaient le lémur.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Atlantide et continents disparus Guy Rachet
Dossier Mu Hans Stephan Santesson
Encyclopédie de l'Inexpliqué Richard Cavendish / J. B. Rhine / Jacques Bergier
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Mont Shasta
De toutes les légendes entourant la montagne, le plus célèbre est celui des Lemuriens dont on dit qu'ils demeurent à l'intérieur. Des réfugiés du continent Lemuria ou de Mu ; les Lémuriens sont décrits comme étant grands et beaux. Habillé de longues robes et chaussés de sandalles blanches, ils descendraient à la petite ville du Mont Shasta et auraient fait commerce de pépites d'or pour leurs approvisionnements. Naturellement, ils ne semblent plus venir à la ville et l'ont dits que les Lemuriens sont partis du Mont Shasta, choisissant de se replacer à un endroit moins touristique comme l'Himalaya.
Comme la célébre Atlantide, on a dit que la Lémurie était l'emplacement d'une vaste et merveilleuse société qui s'est élevée à une grande proéminance sociale et technologique dans des périodes antiques. Tandis qu'on dit que l'Atlantide se situait dans l'Océan Atlantique, la Lémurie aurait été dans le Pacifique.
 
Il existe au Pérou un peuple étrange, les Urus, qui vit de poisson et habite à la surface même du lac Titicaca, sur des îles flottantes de roseaux. C'est une tribu dégénérée, détestée des autres Indiens. Leurs traditions religieuses, on le notera avec intérêt, les font venir d'une grande terre "de l'autre côté de la mer" à l'Est.
Sur ces montagnes de Californie, on signale de temps à autre une étrange lumière éblouissante comme le "flash" d'un photographe, et qui serait produite par des hommes mystérieux. Sur le Mont Shasta, à l'extrémité nord du massif montagneux de la Sierra Nevada, surgissent régulièrement des hommes "étranges" faisant troc avec les montagnards. Ces hommes sont grands, gracieux, agiles, ont le front très élevé; ils portent une coiffure spéciale dont une extrémité inférieure retombe sur le haut du nez. Mais le plus surprenant, tient du fait de que de temps en temps de mystérieuses cérémonies sont célébrées autour de grands feux; mais impossible de s'en approcher, les témoins étant immobilisés par des "vibrations" qui semblent littéralement les clouer au sol.
 
Un téléscope, un astronome américain, le professeur Edgar Lucin Larkin, ancien directeur de l'Observatoire du Mont Lowe (en Californie méridionale), put apercevoir de loin un dôme métallique doré, entouré de constructions d'allure étrange. Des automobilistes circulant sur des routes forestières écartées ont rencontré à l'improviste des hommes d'une race inconnue, vêtus de blanc, aux longs cheveux bouclés, de taille majestueusement élevée, et qui disparaissaient à toute tentative faite pour entrer en contact avec eux.
Une tradition californienne prétend qu'il existe un tunnel sous la base orientale du Mont Shasta et qui mène à un site mystérieux, où se trouve une cité aux maisons étranges. Il existe une tradition analogue au Mexique: dans un district montagneux inacessible, des "Lémuriens" vivraient dans une cité secrète également située au centre d'un volcan éteint.
Au large de la grande plage de Santa Barbara, nous trouvons des îles où l'on peut voir les vestiges fortifiés laissés par une race disparue qui occupait autrefois le disctrict: la tribu des Chumash que les auteurs considèrent volontiers comme les descendants directs des Lémuriens, et qui réussirent durant des siècles à sauvegarder la pureté de leur race.