The Round Table
(l'ordre de la Table Ronde)
Cecil Rhodes et ses chevaliers
Passage du côté obscur
Naissance du RIIA
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Cecil Rhodes et ses chevaliers
D'après William Bramley, Cecil Rhodes (fondateur légitime de l'ordre de la Table Ronde) souhaitait sincèrement ériger une tour de Babel. Son ambition première était d'instaurer une langue universelle. Si on encourageait, les hommes à se sentir des citoyens du monde, il serait plus facile de dépasser toutes les formes de national-socialisme qui contribuent à déclencher des guerres.

Cecil Rhodes croyait pouvoir réaliser ses buts grâce au réseau de la Confrérie du Serpent, qui était, en fait, corrompue. C'est pourquoi les institutions créés par Cecil Rhodes tombèrent très vite aux mains de ceux qui allaient s'en servir avec succès pour opprimer (soumettre) les hommes.
Comprendre simplement Up Page
Passage du côté obscur
Frank Aydelotte (auteur de American Rhodes Scholarship) mentionne à son sujet, que dans son premier testament, Cecil Rhodes explique son but en détail: l'extension de la domination britannique au monde entier (avec l'anglais comme langue mondiale), la création d'une si grande puissance que toute guerre deviendrait impossible et le soutien des intérêts humanitaires.
Le modèle de sa société était la Société de Jésus (les Jésuites), bien qu'il mentionnait aussi les francs-maçons.

L'organisation "The Round Table" est issue du rêve de toute une vie de Cecil Rhodes, magnat de diamants et d'or qui aspirait à un "Nouvel Ordre Mondial".
Le professeur Quigley disait de lui, que vers le milieu des années 1890, Cecil Rhodes avait un revenu personnel qui atteignait au moins un million de livres sterling par an et qu'il dépensait si généreusement que son compte était le plus souvent à découvert.

En 1888, Cecil Rhodes écrivit son troisième testament, dans lequel il stipulait vouloir léguer tout à Lord Rothschild (son financier dans ses entreprises d'exploitation minière). Pour des motifs apparemment statégiques; lord Rothschild fut, plus tard, écarter du devant de la scène, afin de pouvoir agir dans l'ombre.
Le professeur Quigley révèle que lord Rosebury fut accepté dans le cercle de Cecil Rhodes à la place de son beau-père, le lord Rothschild, et qu'il fut désigné dans le prochain (et dernier) testament de Cecil Rhodes comme agent fiduciaire (agent bénéficiaire).

Le professeur Quigley nous informe que le noyau central fut fondé en mars 1891 avec les deniers de Cecil Rhodes. L'opération fut menée "pour Rothschild" par lord Alfred Milner.
The Round Table travaillait dans les coulisses du gouvernement britannique. Elle exerçait son influence sur la politique extérieure et sur la conduite de l'Angleterre durant la Première Guerre mondiale.
Domaines de présence Up Page
Naissance du RIIA
Une organisation de front surgit du groupe de la "Round Table", le "RIIA" (Royal Institute for International Affairs = Institut royal pour les affaires intenationales). Le RIIA, connue sous le nom de "Chatham-House", avait parmi ses membres fondateurs, entre autres, Albert lord Grey, l'écrivain H. G. Wells, lord Tynbee, l'éminence grise du MI 6, lord Alfred Milner, le dirigeant de la Round Table et H. J. Mackinder, l'inventeur de géopolitique.

Le RIIA fut mandaté par le Comité des 300 pour étudier en détail la mise en scène de la première guerre mondiale. En furent personnellement chargés lord Northcliff, lord Rothmere, tous deux membres du Comité des 300, et Arnold Toynbee du MI 6.
Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur

Les références Up Page
Réseau Pepe
Sociétés Secrètes et leur pouvoir au XXème siècle Jan van Helsing Editions Ewertverlag 1995

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "