Nikola Tesla: énergie tellurique
Qui est ce personnage
Travaux et découvertes
Citations et prix Nobel
Comment il voit le monde
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Qui est ce personnage  Up Page
Energie tellurique
Nikola Tesla avait réussi à illuminer 200 ampoules à une distance de 40 km sans utiliser de fil.
Durant ses expériences dans le Colorado, Tesla, non seulement fit éclater toutes les ampoules électriques sur des dizaines de kilomètres, mais il causa même des min-tremblements de terre.

Travaux et découvertes  Up Page
Changement climatique
Nikola Tesla semblait avoir trouvé le moyen d'une action humaine dans le domaine du climat, en utilisant les ondes stationnaires créées par l'émission de puissants champs magnétiques à très basses fréquences dirigés vers le centre de la Terre.
Cette onde est alimentée par l'énergie tellurique et permet d'obtenir une triode jouant le rôle d'amplificateur. C'est ce que Tesla appelait son "émetteur amplifié". En jouant sur la direction et la fréquence de cette onde, on peut amener celle-ci à se décharger dans le manteau terrestre, ce qui provoque un tremblement de terre, mais l'on peut aussi ioniser l'atmosphère et changer le climat, brouiller les signaux hertziens, voire influencer le comportement des êtres vivants.
 
Selon les calcul de Tesla, l'émetteur pourrait fournir une puissance représentant 100 milliard de Watts. Focalisée pendant une courte période sur une seule fréquence, cela reviendrait à produire une force de 10x1016 joules ! Ce qui correspond à dix mégatonnes de TNT... soit à peu près la puissancede l'explosion qui eut lieu à Toungouska.

Citations et prix Nobel  Up Page
Rayon de la mort
On relève à ce sujet que Tesla fut contraint d'utiliser sa bobine à puissance réduite, car les habitants de la région de Cripple Creak ressentaient les effets de ses expériences et s'en plaignaient.
 
Tesla met l'accent sur le potentiel destructeur de son invention. On note ainsi qu'il revendique ni ne nie sa responsabilité quand, en 1907, le vaisseau français Iena explose dans des conditions étranges. Etrange coïncidence : l'inventeur avait affirmé peu de temps auparavent que son émetteur pouvait envoyer des ondes "d'une intensité suffiante pour créer une étincelle dans la soute aux munitions d'un bateau et le faire exploser".

Comment il voit le monde  Up Page
Toungouska
En Avril 1908, Tesla vante à un journaliste les effets dévastateurs de son invention... Le 30 juin 1908 a lieu la catastrophe inexplicable de Toungouska. Simple coïncidence là encore !? Ou bien Tesla aurait-il fait fonctionner sa machine pour démontrer son efficacité, séduire d'éventuels commanditaires ? Mais pourquoi alors choisir Toungouska, ce coin perdu au fin fond de la forêt de la Sibérie ?
Mais justement cette année là, Roberts Peary se lançait, à grands renforts de publicité, dans son expédition vers le pôle nord. Si Tesla désirait attirer l'attention du monde entier sur son "rayon de la mort", y avait-il meilleur moyen que de provoquer une énorme explosion sur la route même que Peary devait emprunter ?

Les références  Up Page
Réseau Pepe
On nous cache tout
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Rayon diabolique
En 1924, un scientifique du nom de Grindell-Mathews annonce la construction d'un "rayon diabolique" qui ressemble furieusement à celui de Tesla. Circulent également des rumeurs selon lesquelles les Soviétiques auraient développé un système de défense anti-aérien basé sur les principes de l'électromagnétisme.