Sumatra
Institution
Economie
Géographie
Histoire
Culture
Arômes et Saveurs
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

Institution  Up Page
Sujet

Economie  Up Page
Sujet

Géographie  Up Page
Les dévoreurs de forêts
Les forêts naturelles de Sumatra sont la proie des géants de papier. Elles recèlent aujourd'hui en 2006 les plus grosses usines de la planète, au détriment es espèces végétales et animales qui y vivent. Selon Greenpeace, défenseur de l'environnement, l'Indonésie perd en surface boisée l'équivalent de quatre à six terrains de football chaque minute.
 
La guerre des éléphants
Depuis la mi-août 2006 au moins cinq villageois ont été tués à Sumatra par des éléphants, chassés de leur habitat par la déforestation et les incendies. Au centre de Sumatra, la province de Riau, qui abrite le parc naturel de Tesso Nilo, comptait selon le WWF de 1000 à 1600 éléphants en 1985, 700 en 1999 et 350 à 400 en 2006.

Histoire  Up Page
Sujet

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Montpellier plus
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Culture  Up Page
Sujet

Arômes et Saveurs  Up Page
Sujet