Lettrines ArboSciences

Société manipulable

Marionnette manipulée

Complotisme ? Non, affaire Kennedy !

John Fitzgerald Kennedy, ancien président américain.

Le terme "complotiste" a été initié dès 1967 par la CIA, alors que des témoignages et des preuves irréfutables rendent inacceptables les conclusions de la commission chargée d'enquêter sur l'assassinat du président John Fitzgerald Kennedy.

Pour discréditer les détracteurs du rapport Warren, la CIA crée ex nihilo les termes péjoratifs de "complotiste" ou de "théorie du complot". La propagande est en marche, elle dissout la vérité dans un narratif mensonger, prélude au consentement de masse.

"Complotiste" devient une attaque personnelle, pour dissuader quiconque de se préoccuper des liens existants entre des événements politiques majeurs, tels que des assassinats, attentats, fraudes électorales, ou la corruption systémique de certains secteurs d'activité.

Théorie du complot ? Non, éclairage !

Philippe Bobola & Jean-Dominique Michel, "Complotisme éclairé", entretiens Covidhub (Genève, 12 mai & 07 novembre 2022).

Jean-Dominique Michel et Philippe Bobola nous éclairent, dans ces interviews de Covidhub (12 mai & 07 novembre 2022), sur l'émergence d'une intelligence collective face aux vérités uniques que les pouvoirs tendent à imposer.

Ces entretiens développent l'idée provocatrice de "complotisme éclairé" avec Philippe Bobola (physicien, biologiste, anthropologue et psychanalyste) et Jean-Dominique Michel (anthropologue, expert en santé publique).

"Le complotisme éclairé s'inscrit dans l'héritage de Shakespeare, Victor Hugo, Camus et bien d'autres. Eclairé, parce qu'il évite soigneusement les élucubrations farfelues qui se répandent sur ces thèmes. Indispensable, car il remplace ceux qui avaient pour mission de dévoiler ces dysfonctionnements et ne le font plus" rappelle Jean-Dominique Michel.

C'est en chacun de nous que nous devons nettoyer les obstacles à cette tâche d'éclaireurs, "Cette crise nous donne un formidable coaching. Cessons de nous croire incompétents ou illégitimes pour élucider le dessous des cartes", conclut Philippe Bobola.

Complotiste, une saveur mystique

L'anthropologue Jean-Dominique Michel, les professeurs Christian Perronne & Astrid Stuckelberger, ainsi que le docteur Pablo Buono participèrent à une interview donnée au Club suisse de la presse à Genève. Entretien qualifié de "conférence complotiste" par ses détracteurs.

Albert Einstein soulignait qu'il y avait deux choses infinies à ses yeux : l'Univers et la bêtise humaine (l'obscurantisme). "Et encore", ajoutait-il, "pour l'Univers je n'en suis pas certain". C'est dire si la contemplation à laquelle vous invite Jean-Dominique Michel a presque une saveur mystique ...

L'identification d'une séquence génique brevetée par Moderna trois ans avant l'apparition du Sars-co V-2, figurant dans son génome avec une probabilité d'occurence naturelle (de trouver une aiguille dans une botte de foin) de 1 sur 3 000 milliards.
Le Médecin malgrélui, Jean-Baptiste Poquelin, alias Molière.
Nota Bene : 1 chance sur 14 millions de trouver au loto les six bons numéros (Probabilité P = Cas favorables / Cas possibles = 6!43!/49! = ("!" signifie "factorielle") = une chance sur 13 983 816.
P'tit info : 5! (factorielle 5) = 1x2x3x4x5 = 120 et N! = Factorielle "N" = 1x2x...xN.

Le port du masque en population générale ne fait pareillement aucun sens pour contrer la propagation d'un virus respiratoire, sinon en tant que fétiche, au même titre que les gousses d'ail pour éloigner les vampires.
Masque: efficace face aux bactéries, mais inefficace face aux virus.
Même en salle d'opération, porté selon un protocole très strict, le masque chirurgical ne sert au mieux qu'à limiter la circulation des bactéries, mais aucunement des virus…

Ni la pertinence du propos, ni le niveau d'expertise ou les états de service n'y ont fait : des sommités mondiales comme les Pr John Ioannidis, Jay Bhattacharya, Peter McCullough, Martin Kulldorf, Sunetra Gupta ou Christian Perronne et Didier Raoult (France France), ont été littéralement lapidés, pour avoir rappelé que la science n'était pas à confondre avec les slogans politiques ou les publicités (pompeusement appelées "articles scientifiques") produites par l'industrie pharmaceutique.

Martin Kulldorf & Jay Bhattacharya

Ou l'autorisation, sans la moindre donnée probante, et l'achat massif par la Communauté européenne d'un médicament hors de prix, inefficace et même dangereux (le remdesivir) alors que des traitements disponibles et bon marché (comme l'ivermertine et la tri-thérapie mise au point à l'IHU Méditerranée-Infection) étaient interdits en dépit des centaines d'études de qualité publiées concluant à leur efficacité.

Réalité des faits

"Le virus a été créé à Wuhan, les masques sont inutiles et l'immunité naturelle est la meilleure.". Voilà ce qui se disait en 2019, dans le vrai monde de la vraie médecine, notamment dans le monde anglo-saxon Royaume-Uni & en Allemagne Allemagne. Les médias francophones restèrent très discrets sur la question (silence radio durant trois ans).

En 2020, toute opinion suggérant une origine autre que zoonotique (transmission de l'animal vers l'humain) du virus était étiquetée comme "complotiste".

Le 26 mars 2021, le professeur John Ioannidis de Stanford Royaume-Uni, épidémiologiste mondialement reconnu, confirme que le taux mondial de létalité réelle des infections dues au Covis-19 (infection fatality rate) est d'environ 0,15% avec 1,5 à 2,0 milliards d'infections en février 2021. Cela signifie que tout âge & conditions préexistantes confondus 99,85% survivent en moyenne. Dans une érude antérieure, Ioannidis est encore arrivé à une valeur de 0,23% soit une survie de 99,77%.

En février 2023, la prestigieuse revue "Cochrane Review", sous la direction de Tom Jefferson, un épidémiologiste d'Oxford Royaume-Uni, confirme l'inefficacité des masques pour réduire la propagation des maladies respiratoires, dont le Covid-19.

En février 2023, la revue médicale The Lancet United State a publié une analyse de 65 études concluant qu'une infection préalable par covid – c'est-à-dire l'immunité naturelle – est au moins aussi protectrice que deux doses de vaccin à ARNm (molécule ARN-messager).

Une injection génique n'est pas un vaccin !

Il convient de mesurer la prouesse dans la sémantique (abus de langage) : les injections géniques expérimentales imposées mondialement ne sont pas des vaccins pour deux raisons. En premier lieu, les injections géniques ne procurent aucune immunité contre le nouveau coronavirus, la définition normale d'un vaccin étant "préparation thérapeutique conférant une immunité contre un agent infectieux particulier".
Les bonimenteurs (trompeurs) de la médecine : AstraZeneca, gsk, Gilead, Johnson & Johnson, Moderna, Pfizer, Sanofi.
Certes les "autorités de régulation" ont opportunément changé cette définition pour contourner l'obstacle, mais dans le "vrai monde" de la "vraie médecine", il ne s'agit simplement pas d'un vaccin.

"Les vaccins à ARN utilisent bien l'information génétique, mais ils se basent sur une molécule - l'ARN messager - qui disparaît rapidement et ne peut pas modifier spontanément le génome du patient, composé d'ADN".
Service de l'AFP, article du 07 décembre 2020.

L'hydroxochloroquine ou le bouc émissaire idéal

Alors qu'en avril 2020 l'hydroxychloroquine démontre une efficacité précoce, lors de la première phase de l'infection, l'étude britannique Recovery l'a prescrite à des doses toxiques (et même potentiellement létales) à des patients intubés aux soins intensifs … Ceci permettant de conclure qu'aucune efficacité n'avait pu être observée ! Sophisme (raisonnement) dont un enfant de huit ans est capable de comprendre la faille logique … mais vraisemblablement pas la "communauté scientifique", qui a pris cette truanderie _et pour cause_ pour argent comptant.

Sursaut de la conscience universelle

Sans un sursaut de conscience radical de la part des "élites" (cette nomenklatura et cette pseudo-intelligentsia qui disposent encore, selon l'expression de Michel Maffesoli, du "pouvoir de dire et de faire"), il n'est pas dit que nous puissions éviter ce devenir annoncé et funeste.

La connaissance est pourtant là, pour comprendre le naufrage dans lequel nous nous trouvons embarqués, et le mettre en échec. Le problème est que rien n'est plus redoutable et in fine (au final) autodestructeur pour l'espèce humaine que son entêtement (soigneusement stimulé en certaines circonstances) à "ne pas vouloir savoir".

En second lieu, son mode d'action est radicalement différent de celui de tous les autres vaccins précédemment créés. Faire passer ces produits géniques comme appartenant à la même catégorie n'est pas honnête.

Cas d'école Sciensano

Corruption

"On sait aujourd'hui que les Big Pharma veulent croître à du 7 à 8% par an. On sait aussi que certaines firmes dégagent 25% de profits et qu'elles dépensent plus en marketing , qu'en recherche. Au niveau mondial, c'est 27% marketing, contre 17 en recherche."
Jean Hermesse, ancien secrétaire général de la Mutualité Chrétienne (UCL, Université Catholique de Louvain).

La firme pharma Pfizer verse 25 000 euros de subvention au groupe belge Sciensano Belgique. Ce même groupe Sciensano (qui diffuse des Bulletins Epidémiologiques Hebdomadaire) reçoit 35 000 euros de sponsor de la firme pharma MSD.

Mortalité sur 14 jours

Taux de mortalité hospitalière cumulé sur 14 jours pour les plus de 65 ans, par statut vaccinal (non-vaccinés, primo-vaccinés avec 2 doses, booster).
Taux de mortalité hospitalière, cumulé sur 14 jours, pour les plus de 65 ans.

Mortalité sur 14 jours pour 100 000 personnes

Taux de mortalité hospitalière, cumulé sur 14 jours, par statut vaccinal (non-vaccinés, primo-vaccinés & booster) et tranches d'âge (18 à 64 ans, 65 à 84 ans & plus de 85 ans).
Taux de mortalité hospitalière, cumulé sur 14 jours, par statut vaccinal et tranches d'âge.

Mortalité des non-vaccinés sur 100 000 personnes

Taux de mortalité pour 100 000 personnes, dans le statut vaccinal "non-vaccinés" et selon le groupe d'âge (18-64 ans, 65-84 ans, 85 ans et +).
Taux de mortalité pour 100 000 personnes de la même catégorie, pour les non vaccinés

Mortalité COVID-19 par jour & sur 14 jours

Moyenne journalière du nombre de décès COVID-19 à l'hôpital par statut vaccinal (non-vaccinés, primo-vaccination complète, primo-vaccination+rappel) et groupe d'âge (16 à 64 ans, 65 à 84 ans, 85 ans et plus) .
Taux de mortalité COVID-19 à l'hôpital cumulé sur 14 jours par 100 000 personnes, par statut vaccinal (non-vaccinés, primo-vaccination complète, primo-vaccination+rappel) et groupe d'âge (16 à 64 ans, 65 à 84 ans, 85 ans et plus).
Analyse effectuée entre la période du 22 août au 04 septembre 2022.
Taux de mortalité sur jour pour les décès du COVID-19.

Corrup ... sponsoring

La fondation Melinda & Bill Gates United States a financé 44 projets en Belgique Belgique pour un montant total de 131,3 milliards d'euros. Parmi eux, l'institut REGA de Biosécurité de la KULeuven.

Cette même fondation Melinda & Bill Gates United States versera de l'argent à l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) afin que cette dernière reviennent sur ses deux déclarations sur une possible diminution de mortalité du COVID-19 sous ivermectine égale à 75-80% [Pharmacology at Liverpool University Royaume-Uni, fin 2020) & (NIH COVID-19 Treatment Guidlelines Panel United States, 06 janvier 2021).

Base de données erronée

La Dre Tess Lawrie se paiera le luxe d'enregistrer via une visioconférence, l'aveu & la volte-face d'un représentant de l'OMS : "J'ai saboté ma méta-analyse afin de gagner six semaines ... temps au cours duquel j'ai laissé mourir 500 000 personnes ..."
Dre Tess Lawrie

"Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse, affligée d'études avec des échantillons réduits, d'effets infimes, d'analyses préliminaires invalides, et de conflits d'intérêts flagrants, avec l'obsession de suivre les tendances d'importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres."
Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet.
Dr Richard Horton, rédacteur en chef de The Lancet

Covid : Pass Diplomatique pour les riches

Tant que vous sortiez pour travailler, c'est-à-dire jusqu'à 19 heures en moyenne, le covid vous laissait tranquille. Dès 19 heures : ALERTE GÉNÉRALE: interdiction de sortir, de chez vous, bien entendu ...
Le covid fermait les yeux lorsque vous étaient entassés comme des sardines dans les transports en commun à plus de cinquante inconnus, mais ce même covid ne supportait pas les réunions familiales à plus de cinq individus. C'est qu'il ne fallait pas pénaliser ces sociétés du CAC-40 qui vous font trimer (travailler dur, cravacher) comme des esclaves ...
Distanciation obligatoire jusqu'à 2m chez le commerçant local & le restaurant familial. Par contre, aucunes restritions dans les grandes surfaces & les restaurants-hôtels de luxe ...

Covid : Réalité des faits

10 avril 2021
L'Israël Israël, le Royaume-Uni Royaume-Uni, les Émirats Arabes Unis Émirats Arabes Unis et le Portugal Portugal qui ont largement vacciné leur population voient leur courbe de mortalité monter en flèche ...

22 avril 2021
Du côté de Taïwan Taïwan, qui n'avait aucune contrainte pour ses 23,5 millions d'habitants, le nombre de décès dus au Covid-19 jusqu'à présent : 11. La Suède Suède, qui est restée ouverte, a obtenu de meilleurs résultats que la plupart des pays européens.