Requin versus Cristina Zenato
La môme de huit ans
Sans peur et sans reproche
Découverte des Bahamas
L'adoratrice des requins
Références
Particularités
Tendance
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

©by Ben Rose

Population Up Page
La môme de huit ans
Née de parents passionnés par l'océan, c'est naturellement que Cristina Zenato (Italie) se prend d'amour pour les requins, lorsque à l'âge de huit ans, elle découvre un film dans lequel le héros nage en compagnie des requins sans se faire manger.


Description Up Page
Sans peur et sans reproche
Elle a trois ans lorsque le film de Steven Spielberg "Les Dents de la Mer" sort en salle de cinéma en 1974. Ce film a instauré la peur des requins, mais son père lui dit que les requins sont des poissons comme les autres, et qu'ils ont plus peur de nous que nous d'eux.

"Ma passion me vient de ma famille. J'ai eu la chance de grandir avec des parents passionnés par l'océan."

Activités Up Page
Découverte des Bahamas
Originaire d'Italie, Cristina Zenato passe son adolescence entre la France et le Zaïre. A l'âge de 22 ans, Cristina part pour les Bahamas, afin d'assouvir sa passion pour les océans.

Lorsqu'elle arrive aux Bahamas, Cristina Zenato fera une rencontre déterminante dans sa vie, en la personne de Ben Rose. Ben Rose, amoureux également de la mer, deviendra son mentor et son grand ami.

"Il m'a appris à plonger avec les requins et m'a permis de découvrir ce don qui était en moi, et de le développer."

Présence Up Page
L'adoratrice des requins
Plongeuse expérimentée et spécialiste des requins, Cristina Zenato nage en symbiose avec les requins depuis seize années.

"Lorsque j'ai plongé pour la première fois, j'ai eu cette étrange impression de l'avoir toujours fait, comme si j'avais plongé toute ma vie avec les requins. J'étais fascinée, heureuse et je me rappelle de n'avoir pas voulu remonter à la surface."


"L'un de mes plus beaux souvenirs reste celui où, pour la première fois, un requin d'environ deux mètres s'est endormi sur mes genoux. Encore aujourd'hui je peux sentir le poids de son corps, le rythme de sa respiration, sa mâchoire, en me rendant compte que mon masque se remplissait petit à petit de larmes de joie."

Les références Up Page
Réseau Pepe
Socialisation Animal-Humain

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités Up Page
Ce qui la distingue des autres


Tendance Up Page
Pourquoi elle le fait