Rayon gamma
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
Rayonnement énergétique
Rayon gamma Rayonnement é,;lectromagnétique En 1900, le Français Paul Villard identifie le rayon gamma (γ). Les particules gamma (γ) possèdent une onde électromagnétique du même type que les rayons X et la lumière. Cependant, leur longueur d'onde est encore plus petite que celle des rayons X et possèdent beaucoup plus d'énergie. Ces rayons n'ont pas de charge électrique et possèdent un très puissant pouvoir de pénétration. Seuls les blocs de béton ou de plomb d'un mètre d'épaisseur peuvent les arrêter.

La présence d'une source souterraine, ou encore celle d'une faille sismique, constituent une sorte de catalyseur (amplificateur) à rayons gammas. En passant au travers d'une nappe phréatique, l'extraction d'électrons des molécules d'eau multiplie les radicaux libres (radon 222 et actinon) chez le dormeur qui y reste quotidiennement exposé pendant huit heures.

Les discontinuités ("failles" de quelques centimètres) du sous-sol canalisent le rayonnement gamma qui fuse des entrailles de la terre. Selon leur inclinaison, le rayonnement gamma peut provoquer un manque d'écorce sur un arbre, un espace vide de baie de thuyas, une fissure dans un mur, le dysfonctionnement persistant d'une machine, et cetera.

Elles ne sont généralement visibles à la surface qu'à travers leurs effets: un mur ou un carrelage fendu, une haie trouée, un manque d'écorce sur le flanc d'un arbre.

Les failles souterraines, qui constituent une sorte de "réseau" autoroutier pour nappes phréatiques, n'est pas l'unique source d'énergie tellurique. Il existe bien d'autres sources énergétiques émanant de la Terre, dont notamment celles des réseaux telluriques.

Rayonnement gamma & cours d'eau Rayonnement gamma & failles

① : A la verticale d'un cours d'eau souterrain, on mesure une différence de potentiel électrique (ddp) comprise entre 10 et 100 mV. Cette ddp due à la friction de l'eau contre les parois, varie en fonction du débit, de la pente, de la profondeur du cours d'eau et de la nature du sous-sol. En lessivant des roches granitiques, l'eau se charge de raon 222 radioactif qu'elle libère jusqu'à l'embouchure.

② : Le rayonnement gamma provenant du manteau et de l'écorce terrestre fuse à travers les discontinuités du sous-sol. Il arrache les électrons à la matière. Il tue les végétaux qu'il rencontre, fendille les murs et crée des radicaux libres chez les êtres vivants qui séjournent sur sa trajectoire (lit, siège de bureau, ...).

③ : Un arbre fuit les rives des cours d'eau souterraines et poussent penché.

④ : Entre les rives, sa croissance est ralentie. Les enfants qui dorment à la verticale d'une veine d'eau ont une croissance réduite.

La seule mesure efficace pour lutter contre les émanations de produits chimiques et contre le radon 222, c'est d'aérer sa maison deux fois par jour pendant au moins cinq minutes.
REFERENCES
Votre santé en lieu sûr grâce à la géobiologie Alain de Luzan Editions Le Courrier du Livre - septembre 2016

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Energies
Cheminée cosmotellurique
Energie cosmique
Energie cosmotellurique à l'église du Quintal (Haute-Savoie, France) France
Energie cosmotellurique à l'église templière de Montsaunès (Haute-Garonne, France) France
Energie cosmotellurique
Energie tellurique
Géobiologie
Neutrinos
Vents solaires

Divers
Electron
Foudre

Rayons
Rayon alpha
Rayon bêta
Rayon de force gravitationnelle
Rayon gamma
Rayons cosmiques galactiques (RCG)
Rayons T
Rayon vert
Rayons X

Réseaux
Grand réseau diagonal
Grand réseau global
Nœud Hartmann
Réseau Curry
Réseau Hartmann
Réseaux telluriques