Plesiosaurus (Japon)
Pêche miraculeuse
Photographies révélatrices
Description de la carcasse
Description détaillé
Références
Aucun doute possible
Tendance
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


Population Up Page
Pêche miraculeuse
Le 25 avril 1977, le chalutier japonais Zuiyo Maru remonte une énorme dépouille de plus de 10 m de long. Les photographies montrent un animal à long cou et à longue queue ressemblant à un plésiosaure.
Malheureusement, le capitaine fait rejeter le corps à la mer à cause de l’odeur.

En juillet 1977, des pêcheurs japonais remontaient de 300 mètres de profondeur, au large de la Nouvelle-Zélande, un cadavre d'un animal étrange. Long de 10 mètres, pesant 2 tonnes, doté de quatre nageoires d'un long cou et d'une longue queue, l'animal était dans un état de décomposition très avancé et dégageait  une odeur atroce. Les pêcheurs craignant de gâcher leur cargaison de poissons l'ont rejeté à la mer après l'avoir photographié.
Le Pr Yoshinori, du muséum japonais des sciences naturelles de Tokyo, auquel on montra la seule et unique photo du cadavre, l'identifia tout aussitôt comme la carcasse d'un grand reptile marin de l'ère secondaire le plésiosaure de l'espèce Muraenausaurus, espèce florissante il y a 100 millions d'années.

Description Up Page
Photographies révélatrices





Activités Up Page
Description de la carcasse selon Yano


Présence Up Page
Description détaillé d'après Yano


Les références Up Page
Réseau Pepe
Creation Rechearch
Science & Vie novembre 1977 n°722

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Particularités Up Page
Aucun doute possible



Tendance Up Page
Pourquoi elle le fait