Phase 4
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
« Nous sommes dans un véritable aquarium. Chaque fois que je plonge, ce sont les mêmes sensations qui m’habitent. Une impression de vivre dans une autre dimension, qui me fait complètement oublier ma vie sur la terre ferme. Le temps disparaît et laisse place à une sorte de permanence. C’est peut être la sensation de flotter dans l’eau qui nous rappelle, inconsciemment, la période où nous n’avions pas encore de corps physique. Le moment où l’âme est entre deux incarnations ou périodes de sommeil pendant lesquelles elle peut s’évader pour vagabonder au gré du vent et des désirs. C’est du moins ce que m’avait expliqué mon ami Pierre, qui vit au village avec nous, et qui est un adepte et un pratiquant du Bouddhisme tibétain. Pour ma part, je veux bien accepter cette théorie car, il m’est souvent arrivé de percevoir des sensations similaires pendant certains rêves. Moments où l’âme, débarrassée provisoirement de son boulet qu’est le corps physique, peut flotter dans l’espace et se déplacer uniquement par la concentration de la pensée.»
Marc San

Comprendre simplement  Up Page
Vulgarisation, de 7 à 77 ans
Né en 1953 à Sète, dans le Midi de la France, Marc San s'intéresse très jeune à la spiritualité. Il n'a jamais cessé de rechercher la vérité: "Pourquoi sommes-nous ici bas? Quel est le but de la vie? Pourquoi tant de souffrances?" Après trente ans de recherche à travers les textes, les groupes spirituels, les arts martiaux et les voyages en Asie, il entrevoit enfin la source de la connaissance. Au cours d'un voyage intérieur, son âme lui révèle certaines vérités immuables. Depuis, il ne cherche qu'à affiner ce contact afin de ramener dans notre monde des principes pouvant être utiles à tous.

Domaines de présence  Up Page
Monde présent
Que s’est-il donc passé pour que l’homme mute de cette façon et aussi rapidement ? La réponse est peut-être dans la Bible, dans l’Ancien Testament, Génèse 6 : « Quand les hommes eurent commencé à se multiplier à la surface de la terre et qu’il leur fut né des filles, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils prirent des femmes parmi toutes celles qui leur plurent. » Ce récit, sous forme de parabole, fait allusion à des êtres d’origine différente qui se seraient mélangés aux humains de l’époque, donnant à leur descendance une opportunité d’évolution décuplée par la possession des gènes des deux origines. Si l’on accepte cette théorie comme possible, elle 180 correspondrait au chaînon manquant à Darwin. Il permettrait de comprendre comment l’homme serait passé du stade animal à celui d’humain. Vu sous cet angle, les deux théories ne seraient plus contradictoires, mais plutôt complémentaires et la religion viendrait éclairer la science sur ce point, qui resta longtemps obscur.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir