La Soulan (gîte-auberge, Hautes-Pyrénées)
Il était une fois ...
Qui suis-je ?
"En voilà une question !Une question que je me pose depuis que mon corps foule le sol de cette planète.
Une question à laquelle ni mes parents, ni ma famille, ni mes ami(e)s, ni mon passé, ni mon environnement, mes professeurs, l'éducation, mes collègues de travail, mes patrons, tous les gens que j'ai croisé(e)s, même dans le développement spirituel, personnel, tous les mondes de ce monde n'ont pas répondu à cette question : Qui suis-je ?"
Appel de Mère-Nature

"Alors j'ai tenté de me rapprocher, de la seule chose digne de vérité, en ce monde : la nature. La nature m'a répondu !
C'est l'histoire que je vais vous raconter ...
C'est sans réfléchir, que j'ai pris la voiture, le téléphone, un petit trépier, et j'ai démarré. Quelques affaires dans la voiture, sans oublier mon chargeur et toutes ces questions auxquelles j'attends des réponses.
A ce moment précis, je ne sais pas où je vais, ni où je vais dormir. La seule chose que je sais, c'est que je dois aller dans la montagne."

"Il y a comme une urgence, je dois me rendre dans les Pyrénées, ou plutôt les Hautes-Pyrénées. Mais à ce stade du voyage, je laisse simplement les paysages défiler.
Il y a des peurs qui arrivent à mon esprit : Où je vais dormir ? Je ne suis jamais partie toute seule. Comment je vais faire ? Est-ce que je ne vais pas tomber sur quelqu'un de bizarre ? Toutes ces questions du mental que j'arrive à calmer."

"A travers la joie que je ressens, et le crépitement (bruits de l'estomac) que je ressens dans le ventre simplement à l'idée d'être partie, un sentiment de liberté m'envahit. Et je suis simplement là, présente au volant de ma petite voiture.
Est-ce que ma voiture va tenir le coup ? Je ne l'ai jamais amené à la montagne. Bon ! Je pense que ça va aller ! Du moins jusqu'ici, elle me conduit. Tout va bien !"

Nature bienveillante

"J'ouvre alors grand les yeux, grand le cœur, et je me laisse porter. Je ne sais toujours pas où je vais dormir. Il est bientôt 18 heures. Il serait peut-être temps que je trouve refuge quelque part.
Alors la vie elle est bien faite. Elle vous amène exactement là où vous êtes sensée vous rendre.
Je prends le téléphone, je vais sur un site de réservation, je réserve le premier gîte sur lequel je tombe. La réservation est validée, j'arrive."

"Une toute petite femme m'attend, toute gentille, très accueillante. La première chose qu'elle me parle c'est le brame du cerf, qu'elle serait heureuse que j'entende. C'est la première chose qu'elle m'ait dite. Et j'ai hâte d'en découvrir plus sur Nathalie, et sur le cerf. "

Gîte-auberge La Soulan

"Je me laisse guider par Nathalie qui me guide à La Soulan (gîte-auberge). C'est le prénom de son havre de paix (refuge paisible). Le gîte dont elle est la gardienne avec son mari Jef, alias Jean-François."

"Des êtres au grand cœur que j'ai eu le privilège d'apprendre un petit peu à connaître, le temps de ces deux jours."
Jef & Nathalie

"Un pari fou pour un couple qui a tout quitté. Un courage, une force, une inspiration que j'ai voulu captés. Ils étaient tous les deux plus ou moins de région parisienne, un petit peu comme moi. L'effet miroir était au rendez-vous !"

"Leur histoire m'a beaucoup touché, ma redonné force, foi et courage, que dans la vie, tout est possible ! La Soulan, ça veut dire "l'Ensoleillée" en occitan.
Je suis là, je les regarde me raconter leur histoire, et je suis captivée. Captivée par un homme dont je sens le cœur très grand, dont je sens le courage IMMENSE. Je regarde aussi cette femme qui est son pilier, son socle.
Je les ressens ensemble, reliés, unis. J'ai alors devant moi un couple amoureux, comme on en voit peu. On voit que le temps ne les a pas abîmé, simplement construit, unis plus que jamais."

"Ils ont alors trouvé ce lieu, La Soulan. Mais comme dit Jef : "C'est La Soulan qui nous a trouvé !" Ils se sont alors investis, ils y ont mis leurs trippes (boyaux, intestins), leur énergie, leur temps, leur argent, une vie de changement."
Havre de paix
"Passé de Paris à ici, où tout ne c'est pas construit en un jour. Ça fait des années que Jef & Nathalie ont su rendre ce lieu, un lieu de refuge pour toutes ces âmes comme moi qui sont dans ce questionnement intérieur."
"Je vois dans les yeux de Jeff, une douceur, une sérénité, une quiétude. Je vois en Nathalie une inspiration, du courage, de la force. Ils ont encore de l'énergie à revendre."

"Ils ont pris leur temps, ils ont tout refait avec beaucoup d'amour. C'est simple, il y a des cœurs partout dans ma chambre."

"Une très grande lumière, à l'image de ces deux personnes. Une clarté d'esprit et une ouverture de cœur. Je ne pouvais pas tomber mieux."