Empreintes énigmatiques: synthèse

1840 en Ecosse
1 850 au Royaume-Uni
1 855 au Royaume-Uni
1 908 aux Etats-Unis
Compléments d'informations

Accueil Chroniques Evénements
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
1 840 en Ecosse
Les annales du London Times mentionnent en date du 14 mars 1840 "... àGlenorchy, Glenyon et Glenochay ... sur la neige, durant l'hiver ... empreintes d'un animal jusque-là inconnu dans toute l'Ecosse Ecosse ... ressemblance avec celles d'un poulain ... plante des pieds plus longue et peut être moins ronde ... profondeur des traces dans la neige ... équivalente à celle d'une bête énorme ... traces par bonds ...".
1 850 au Royaume-Uni
En octobre 1840, proche de la maison d'enfance de Mr Wilson dans le Devonshire en Angleterre Royaume-Uni ... sur une petite plage entièrement bordée de falaises abruptes ... une entrée unique à cette plage ... au passage de la marée ... le sable aussi lisse que du verre ... une série d'empreintes.

En ligne droite ... du bord de la falaise en direction de la plage ... espacées d'environ 1,80m ... traces profondes de sabot ... semblables à celle d'un gros poney ferré ... aucunes traces revenant de la mer.

Le sable n'avait pas "éclaboussé" sur les bords des empreintes _"on aurait dit que chaque empreinte avait été découpée dans le sable avec un fer à repasser". C'est comme si "elles avaient été découpées par un instrument tranchant".
1 855 au Royaume-Uni
Le journal Illustrated London News (03 mars 1855) signale en date du 08 février 1855 les traces d'un animal inconnu sur plus de 160 km.

Des empreintes en ligne droite (10cm de long sur 7cm de large et régulièrement espacées de 20 à 22cm.

Ces empreintes sont observés également à Tapsham, Lymphstone, Exmouth, Teignmouth et Dawlish, dans le Devonshire (London Times, 16 février 1855).

Eléments troublants: "Ce mystérieux visiteur ... piste à sens unique ... ratissage de tous les endroits ... au sol ... sur les toits ... de part et d'autre d'un mur de 4,50m ... au travers d'un trou de 35cm de diamèr;tre ... sous des rangées de groseillers ... sous des arbres frutiers en escaliers ... de part et d'autre d'un estuaire de 3,5 km de large ... de part et d'autre du lac d'Este de 3,5 km selon le révérend, M. Musgrave ... estuaire ou lac (peut-être le même) ... cheminement bien déterminé ... aucun retour en arrière ... aucune errance en roond ou au hasard".

Complément d'informations
REFERENCES
Livre des Damnés Charles Fort 1989
Livre de l'inexplicable Jacques Bergier J'ai lu 1972

Complément d'informations
Si le contenu de cette page vous a plu, vous devriez apprécier les pages suivantes.

Empreintes
Empreintes de pas du diable en 1840 (Glenyon, Ecosse) Ecosse
Empreintes de pas du diable en 1850 (Devon, Royaume-Uni) Royaume-Uni
Empreintes de pas du diable en 1855 (Devonshire, Royaume-Uni) Royaume-Uni
Empreintes de pas du diable en 1908 (New Jersey, Etats-Unis) United States
Empreintes énigmatiques: synthèse