Association Djed-Ankh-Heka
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard

Comprendre simplement  Up Page
Association

Domaines de présence  Up Page
Association série
Bobine présente au-dessus de l'individu, qui lui-même tient dans une main le ankh (croix égyptienne), comme si par l'intermédiaire de la bobine (transformation ? amplification ?) il transmettait un type d'information à l'autre individu, qui lui semble juste tenir (les doigts sont juste posés, contrairement à l'autre qui lui, tient le Heka d'une main ferme).
 
C'est comme si l'information qui sort de sa bouche, passe dans le montage série formé par le ankh, le heka et le djed.
 

 
Shrine of Taharqa

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Association parallèle

Les références  Up Page
Réseau Pepe
L'Egypte L. Gros de Beler A Images
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
La tombe d'Aménophis II (1427-1397 av. J.-C.)
Les six piliers de la salle du Sarcophage de la tombe d'Aménophis II dans la Vallée des Rois portent, sur chaque face, la représentation d'un dieu faisant respirer la croix de vie au roi: soit 24 scènes au total, très représentatives du panthéon égyptien. Ici, il s'agit d'Osiris portant ses trois attributs (le fouet, le sceptre ouas et la crosse héqa) et de la déesse Hathor, coiffée d'une couronne composée des deux cornes de vaches enserrant le disque solaire.