Dual drive
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![]() © NexxtDrive |
La petite histoire Up Page Origine, raisons, hasard DualDrive, un nouveau système de transmission développé par la compagnie NexxtDrive (anciennement DriveTec UK), devrait offrir aux fabricants automobiles un système de transmission à variation continue (CVT) très efficace et peu cher. Ce système, qui inclut une partie mécanique et deux convertisseurs électriques actifs-passifs, devrait pouvoir s’adapter à la fois aux modèles de voiture conventionnelle et de voiture hybride. |
Comprendre simplement Up Page Vulgarisation, de 7 à 77 ans ![]() |
Domaines de présence Up Page Monde présent La partie électrique est utilisée pour contrôler la vitesse et la puissance de l’arbre de transmission, rendant ainsi son efficacité maximale. Cela permet au système d’économiser son carburant, et, par la même occasion, ses émissions de CO2 de 20 %. Afin d’encore améliorer l’efficacité du système, une batterie peut être intégrée au système, pour une voiture hybride, sans perturber la boite de vitesse. Le moteur électrique peut aussi être utilisé à la place du démarrage électrique classique, permettant, là aussi, des économies de carburant. En mode complètement hybride, les émissions de CO2 seront au moins de 35 % inférieures à celle d’un véhicule classique. L’approche des deux moteurs actifs-passifs (pouvant être à la fois générateur et moteur) utilisée ici permet d’obtenir une taille moyenne des composants électriques plus petite que si un seul moteur avait été utilisé. Les deux moteurs sont assemblés concentriquement et le système d’engrenage planétaire est compact. Grâce à sa taille relativement petite, la configuration de la transmission du véhicule ne nécessite que de légères modifications. |
Son interprétation dans l'avenir Up Page Monde futur Pour le moment, cette technologie est encore au stade de la conception, aucun prototype n’ayant été construit. Cependant, de nombreuses applications sont prévues pour ce système, il devrait convenir pour des véhicules à traction arrière avec une puissance allant jusqu’à 200 kW et pour des configurations extrêmement compactes de véhicule à traction avant. Par ailleurs, il pourrait aussi être adapté sur des systèmes à quatre roues motrices, ainsi que sur des bus ou camions. Les chercheurs espèrent aussi pouvoir utiliser le DualDrive pour de petits véhicules électriques, des équipements agricoles et de construction, et des éoliennes. |
Les références Up Page Réseau Pepe Ambassade de France au Royaume-Uni Pourquoi ce site Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous. Contribuer au Réseau Pepe Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer. Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil). |
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