Le DY
Le Mont Sinaï
Coudée égyptienne
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente

La petite histoire Up Page
Le Mont Sinaï
Lors du colloque NEXUX, tenu en 1998 à Sidney, Sir Laurence Gardner avait exposé la découverte près du sommet du Mont Sinaï d'un ensemble de temples égyptiens.

A l'intérieur de ceux-ci il y avait des cuves, du matériel d'albâtre mal défini et des creusets. Ceux-ci semblaient être liés à l'emploi d'une substance appelée "mfkzt" et à des pierres coniques tout autant qu'à des références au "pain".

Il fut trouvé également une grosse provision de poudre blanche pure appelée "shem-an-na".

Une tablette de pierre montre Touthmosis IV et Hathor, en compagnie d'un porteur de gâteau conique de pain blanc (ailleurs symbolisé par le hiéroglyphe DY).

Le jeu technique inspiré du graphisme du DY pourrait être lié au procédé de levage des pierres après que celles-ci aient été moulées sur le lieu d'emploi.
Comprendre simplement Up Page
Coudée égyptienne
Il existe un parallèle entre la coudée égyptienne et le DY. Il apparaît que si l'on donne la valeur de 0,5236m au dessin du hiéroglyphe Dy qui accompagne très souvent l'Ankh, traduction: élévation, offrande, pain blanc (?), on fait de bien curieuses observations.

Il faut déjà savoir que le Dy fait partie d'une vingtaine de hiéroglyphes souvent "limbés" de blanc que les égyptologues appellent des hiéroglyphes magiques et dont Guy Gruais & Guy Mouny démontrent que le graphisme inspirateur ne vient pas de l'environnement comme les 2 000 autres mais d'une étrange similitude avec les matériels d'électromagnétisme.

Il est curieux de s'apercevoir que lorsqu'on dessine le Dy aux dimensions de la coudée, nous avons alors un triangle de 52,32 cm de hauteur, un sommet de 27° et une base de 25,14 cm (soit huit fois Pi). Cette hauteur peut être divisée en huitièmes de coudée de 6,545 cm ce qui permet l'élévation de 64 triangles de base Pi, ceci avec arrondissement au centième de millimètre, dans une progression de 0 à 8.

Ce qui donne 36 triangles verticaux et 28 triangles inversés. La demie-hauteur de 26,18 cm correspond verticalement au "pied" et a une base horizontale de 4 pi.

Le petit triangle inférieur et central, en mêmes proportions que le grand, a une base de 2 pi et 2 huitièmes de hauteur, soit 13,09 cm et couvre 4 triangles de base Pi. Sa surface est donc très exactement le 16ème du grand triangle. La hauteur est divisée en tranches verticales de 8ème, 16ème et 32ème de coudée, avec des rapports horizontaux en fractions de Pi, d'où:
8ème de coudée = 6,545 cm;
16ème de coudée = 3,272 cm;
32ème de coudée = 1,636 cm.

En poursuivant, on obtient un point G qui est le départ de deux cônes inversés identiques, dont les diamètres sont 5 Pi soit 15,70. A noter que le nombre 157 n'est pas sans rappeler que 3 coudées de 52,32 font 157.
Le nombre 157 ? C'est aussi le temps de parcours de la lumière en millionnièmes de seconde sur une coudée, l'arrondissement se faisant à 300 000 km/s. La vitesse réelle de la lumière, en millionnièmes de seconde est:
sur un mètre de 299,792 arrondi à 300;
sur une coudée de 156,971 arrondi à 157;
ce qui donne un rapport parcours de la lumière / coudée = 3.
Domaines de présence Up Page
Monde présent

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Monde futur

Les références Up Page
Réseau Pepe
Mystères du Temps Guy-Claude Mouny tome I

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).
Mais encore … Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir


Analyse objective des faits
POINTS POSITIFS


POINTS NEGATIFS

VISION ACTUELLE (objectivement parlant)


VISION FUTURISTE (subjectivement parlant)
" "