Chats ailés
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Origine, raisons, hasard
Les chats ailés sont nommés Pauca Billee, de l'hindi: Pankha billi, chat ailé.

Comprendre simplement  Up Page
Apparence physique
Des chat sauvages ou domestiques ont été observés possédant sur les deux cotés du dos des appendices charnus couvert de poils donnant l'apparence d'ailes qu'ils remuent quelques fois dans des tentatives désespérées de s'envoler ou du moins de faire des bonds planants.

Domaines de présence  Up Page
Observations
Le plus ancien spécimen aurait été observé à Lincoln en Angleterre en 1842 dont le propriétaire s'appelait Gillian Baker. Cette chatte à la fourrure gris brunâtre et à la tache blanche sous la gorge, avait sur les côtés du dos de très longs poils qui poussaient en hiver et formaient une masse qui se conservait et pendait latéralement durant la saison chaude. Des naturalistes de l'époque avaient émis l'hypothèse d'une hybridation entre des chats et des martres.
 
Karl Shuker parle du meurtre d'un possible chat ailé en Inde dans les années 1860. Alexander Gibson aurait tiré sur un animal décrit comme un chat volant et nommé localement Pauca Billee par la population et sa peau séchée aurait été exhibée à une rencontre de la société asiatique de Bombay; la peau mesurait 18 pouces de long et autant de large quand on la pendait. M. Gibson faisait partie de cette société asiatique et était parfaitement convaincu que c'était bien sur un chat qu'il avait tiré et non sur une chauve-souris ou un renard volant.
 
En 1897 un félin ailé a été découvert à Matlock dans le Derbyshire, Angleterre, c'était un chat mâle à écailles de tortues munis d'excroissances semblables à des ailes de faisan se projetant des deux côtés de sa quatrième côte et dont certains témoins disent qu'il étendait afin d'accroître sa vitesse en courant. L'animal a été tué par M. Roper de Winster en croyant que c'était un renard. La carcasse fit le tours du district et fut vue par de nombreuses personnes, ensuite elle fut enterrée. La remarquabilité de ce chat provenait aussi du fait qu'il était un mâle atteint d'écaillisme, coloration du pelage qui ne se voit généralement que chez les femelles.

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Monde futur
En 1936 un spécimen fut trouvé sur une ferme près de Portpatrick en Ecosse, c'était un chat blanc à poils longs avec un œil rouge et un œil bleu qui arborait deux excroissances de 15 cm de long par 7,5 cm de large, on disait que lorsqu'il courait ces excroissances se soulevaient et qu'elles se rabaissaient quand il était immobile.
En juin 1949 dans le nord de la Suède on a tiré sur un chat qui avait une envergure d'aile de 58cm après qu'il s'était attaqué à un enfant.
 
En 1950 un chat à écailles de tortue devint la star d'une foire à Sutton, Nottinghamshire, parce qu'à l'age adulte lui avaient poussé deux masses de poils sur les deux cotés de son dos. Il fit tant sensation que les gens se rappelèrent de lui pendant les années suivantes.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Source
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir
Un 24 juin 1966 Jean Jacque Revers tua un chat qui avait une envergure d'aile de 14 pouces parce qu'il s'attaquait à d'autres animaux près d'Alfred, Ontario. Il attaquait en faisant selon le témoin des bonds planants de 50 - 60 pieds avec ses ailes étendues. Un examen postmortem détermina que ces excroissances étaient des bourres allongés de poils épais emmelés, et que le chat avait la rage, ce qui expliquait son comportement.
 
En 1975, une photo fut publiée par le "Manchester Evening News" d'un chat qui avait vécu dans les années 1960 dans la cours de l'entreprise Banister Walton and Co à Manchester, Angleterre. Ce chat possédait une paire de longues excroissances duvéteuses de 29 cm de long se projetant de son dos et la peau de sa queue était applatie en une large spatule; selon les employés de l'entreprise le chat pouvait élever ses ailes au dessus du dos.
 
A Buckreyevk dans la Russie centrale en 2004, un chat ailé fit les frais de la superstition des habitants du village. Nadezhda Medvedeva vit dans sa court un chat errant se dresser en étendant ses deux ailles comme un poulet, il pouvait les remuer doucement, la femme prit peur en croyant qu'elle avait devant elle un messager du démon. La nouvelle se répandit dans le village, malheureusement, le temps qu'un reporter du "Komsomolskaya Pravda" se dépécha sur les lieux, le chat avait été noyé mais le reporter avait pu confirmer la présence des excroissances sur le cadavre du chat.