Anthrax
artefact
La petite histoire
Comprendre simplement
Domaines de présence
Son interprétation dans l'avenir
Les références
Mais encore …
by Pepe ©
 
Accueil  Arborescence  Page précédente

La petite histoire  Up Page
Intoxication à l’anthrax
Epidémie ou propagande ?
Peu après les attentats du 11 septembre 2001, les États-Unis sombrèrent dans le terreur d’une attaque biologique. De mystèrieuses lettres à l’anthrax furent adressées à de célèbres journalistes puis au Congrès. Pour rassurer sa population, ou pour mieux l’affoler, le président Bush déclara ne pas avoir été contaminé. Cédant à la psychose, le pays suspendit une partie de ses activités. Mais ce désastre économique fut une aubaine pour quelques groupes pharmaceutiques connectés à l’administration Bush, qui détenaient le monopole des vaccins et des médicaments.

Comprendre simplement  Up Page
Guerre du Golfe: expérience douteuse
Le neurologue de Vancouver Chris Shaw, et son équipe composée de quatre scientifique des universités de Colombie-Britannique et de Louisiane ont injecté à des souris le vaccin de l'anthrax développé pour la première guerre du Golfe. Etant donné que le syndrome de la guerre du Golfe ressemble à l'ALS (dérivé du SRAS et de l'Anthrax), les chercheurs tenaient là l'occasion d'isoler une cause possible. Tous les soldats mobilisés ont été vaccinés avec un composé d'hydroxyde d'aluminium. Selon Shaw, ceux qui n'ont pas été envoyés dans le Golfe ont développé des symptômes semblables à un taux similaire.
Après vingt semaines d'études sur les souris, l'équipe a mis en évidence des augmentations importantes de l'anxiété (38%), de déficits de mémoire (41 fois plus d'erreurs que dans le groupe témoin) et d'allergies de la peau (20%). Des prélèvements de tissus effectués sur les souris "sacrifiées" ont montré des cellules nerveuses nécrosées. Dans la zone contrôlant le mouvement, 35% des cellules étaient détruites.

Domaines de présence  Up Page
Développement d'une nouvelle souche d'anthrax
Barbara Rosenberg est experte sur le contrôle des armements au sein de la Federation of American Scientists et professeur à l'université de New York, à Purchase. Le Baltimore Sun révèle en décembre 2001 que l'armée américaine a récemment produit un bacille du charbon militarisé.
 
Pour Barbara Rosenberg, il est évident que Dugway fabrique du charbon militarisé venant de la souche Ames. Elle pense qu'il est possible que les autorités connaissent l'auteur de ces envois, et qu'il pourrait s'agir de quelqu'un de très haut placé, proche du gouvernement. Mais il semblerait impossible d'obtenir des preuves directes contre le commanditaire. Des informations semblent confirmer son hypothèse.
 
La souche initiale après analyse, a révélé qu'elle venait bien d'un laboratoire américain. L'information divulguée vers le 9 mai 2002, selon laquelle la Réserve Fédérale américaine a reçu une lettre d'anthrax, n'indique en rien que les réseaux Ben Laden en sont les responsables. Une information divulguée fin 2001, signalait qu'un des microbiologistes qui se serait suicidé, avait fait ces envois dans le but d'alerter le monde. Une question se pose, il est mort de quoi ?
 
Toujours est-il qu'il est nécessaire de signaler des faits troublants. Depuis le 30 septembre 2001, il y a plus de 15 microbiologistes de haut niveau qui sont morts dans des circonstances particulièrement troublantes. L'avion russe abattu par un missile dit-on par erreur, faisait une liaison entre Israël et la Russie, mais le point commun entre ces deux points précisément, c'est la présence de laboratoires en microbiologie.
 
Après avoir repris certains historiques sur des crash d'avion, il est intéressant de constater qu'ils avaient eux aussi des représentants ou scientifiques en virologie de haut niveau. La conclusion qui s'impose, ne prenez pas le même avion qu'un microbiologiste, car vous pourriez vous écrasez en cours de vol. En effet les statistiques laisse apparaître un taux anormalement élevé de crash, notamment pour les avions qui transportent des personnes exerçant cette profession...
 
Est-ce que la disparition en mars 2002, d'une femme ingénieur, polytechnicienne française, qui travaillait dans le secteur nucléaire sensible, pouvait avoir un rapport avec les programmes d'armes de destruction massive biologique ou nucléaire. Une information, si elle est exacte, divulguée en avril 2002 lors d'un journal télévisé, mentionnait que du matériel nucléaire français sensible avait été expédié en Afghanistan...

Son interprétation dans l'avenir  Up Page
Cobayes humains
Pendant la Guerre froide, notamment dans les années 1950 et 1960, diverses agences gouvernementales se sont lancées dans des essais de guerre chimique et biologique (GCB) réalisés en plein air sur le sol états-unien et en mer sur les navires de la Marine US pour étudier les effets des armes pathogènes. Des villes états-uniennes, dont New York, Chicago et San Francisco, figuraient parmi les objectifs, et des maladies et même un certain nombre de décès ont été signalés par la suite.
 
Selon un article intitulé "Lethal Breeze" de Lee Davidson dans le Deseret News de Salt Lake City du 5 juin 1994: "Au cours de décennies de tests secrets d’armes chimiques, l’armée a libéré dans l’atmosphère de l’État de l’Utah plus de 225 000 kilos de neurotoxiques mortels". Parmi eux, ajoute-t-il, se trouvait l’agent VX, dont une seule goutte de la taille d’une tête d’épingle peut être fatale. Les essais ont été menés à Dugway Proving Ground, mais pour Davidson, il y a lieu de penser que "certains [des agents] ont pu être disséminés avec le vent".
Des documents du Pentagone obtenus par le News énuméraient 1 635 essais ou utilisation sur le terrain des agents neurotoxiques VX, GA et GB entre 1951 et 1969, année « où l’armée a abandonné l’utilisation en plein air d’agents neurotoxiques actifs après que des fuites de gaz neurotoxique auraient apparemment tué 6 000 ovins à Skull Valley », écrit Davidson. L’épisode de Skull Valley a également affecté un éleveur et les membres de sa famille.

Les références  Up Page
Réseau Pepe
Nexus septembre / octobre 2006 n°46
Réseau Voltaire
 
Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.
 
Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore …  Up Page
Ce que vous avez toujours voulu savoir