Daniela Moreno, la reine de la jungle, de l'Inde au Zimbabwe
Accueil Arborescence Page précédente
Trois minutes pour comprendre / Three minutes of learning
philippelopes@free.fr
VIVRE COMME SI C'ÉTAIT LE DERNIER JOUR
Destinée à une carrière prometteuse dans la publicité à Miami en Floride, Daniela Moreno décide contre toute attente de devenir une activiste de l'environnement. C'est après avoir vu le film "The Cove", qui documente le massacre des dauphins à des fins mercantiles (appât du gain, intérêt financier), qu'elle changera de travail.

A 32 ans, Daniela Moreno quitte son travail bien rémunéré depuis sept ans, vend sa voiture et part habiter au Japon. "J'ai eu l'impression que je ne devais plus faire partie de ce monde car il n'était plus pour moi", a-t-elle indiqué. Elle deviendra par la suite assistante exécutive de l'environnementaliste bien connu Ric O'Barry, fondateur du Dolphin Project.


"Lorsque j'ai enfin quitté mon travail, c'était parce que j'en étais venu à comprendre que ma vie devait continuer ailleurs et d'une autre façon ... Je ne sais pas d'où est venu mon côté aventureux".

Daniela Moreno n'aura de cesse de parcourir le monde, à la poursuite de sa cause: la défense de la vie sauvage. En Inde, alors volontaire avec Wildfire SOS, elle contribue à la sauvegarde des éléphants, des reptiles et des léopards. Elle s'engage également dans la protection des lions au Zimbabwe.

"Je crois que nous devrions toujours vivre notre vie comme si c'était le dernier jour sur Terre. J'ai travaillé très dur pendant sept ans et j'ai ainsi pu mettre un peu d'argent de côté. Pour moi, la meilleure façon de dépenser l'argent, c'est de voyager, explorer et aider les autres", explique-t-elle.


"J'ai dédicé de documenter mon travail comme activiste ... Récemment, deux marques m'ont approché, ont aimé mon message, mon contenu et mes images et voulaient travailler avec moi. C'est là que tout a changé pour moi. J'étais si heureuse et enthousiaste. Je peux enfin dire que je suis une activiste des animaux et de l'environnement."


"Vous ne pouvez pas passer un seul jour sans avoir un impact sur le monde autour de vous", déclare-t-elle. "Ce que vous faites, fait une différence, et vous devez décider quel genre de différence vous voulez faire."
REFERENCES
Socialisation Animal-Humain