Boules du Costa Rica
Boules artificielles
Trois possibilités
Jean Sendy
Lieux sacrés
Les références
Des centaines de boules
by Pepe ©

Accueil Arborescence Page précédente


La petite histoire Up Page
Boules artificielles
Sur de hautes montagnes, dans les deltas des fleuves et sur des collines, on découvre dispersées çà et là près de 300 boules artificielles de granit ou de lave. Leur diamètre va de quelques centimètres à près de 3 m.
On a découvert des sphères parfaites aux Etats-Unis dans le Tennessee, l'Arizona, la Californie et l'Ohio.


Le Dr Stirling et sa femme mesure une boule de granit de 12 tonnes au Costa Rica. On en trouve en pleine forêt, encore plus lourdes, de plus de 2,50 m de diamètre où l'on aurait pu les extraire. Elles auraient été fabriquées de main d'hommes par "d'habiles artisans" inconnus précolombiens.



Musée national


Erich von Däniken
Erich von Däniken en découvrira éparpillées sur un terrain plat, et placées en groupes au sommet de diverses collines. Certaines boules étaient toujours placées au centre de l'axe de la colline. Il en a aussi trouvé des regroupements en ordrre étrange, dans la vase d'un fleuve, et dans la plaine de Diquis, où règne une chaleur torride. Il découvrira 45 de ces boules qui cuisent au soleil.
Dans la région de Piedras Blanca, au sud-est, près de 100 km en Landrover, dans une jungle hostile infectée d'araignées géantes aux morsurrs mortelles, et où il est difficile de se frayer un chemin, il parvient à prendre sur sa pellicule de film deux énormes boules parfaitement sphériques.

Comprendre simplement Up Page
Trois possibilités
Trois hypothèses sont actuelles sujettes à discussion. La première suppose que ces sphères, qui se trouvent à plus de 100 km de toute carrière, toutes pesant au minimum 16 tonnes et 24 tonnes pour les boules de 2,5 mètres de diamètre, ont une existence estimée à seulement quelques centaines d'années. La manière dont ses sphères se sont retrouvées là au beau milieu d'une forêt, abandonnées là, reste incompréhensible. D'autant plus que la mobilité d'un simple être humain parmi cette végétation s'avère plus que difficile.
La deuxième hypothèse suggère que ces blocs sphériques ont été déposées là bien avant la formation de la forêt tropicale. L'existence, en des temps préhistoriques, d'une civilisation possédant la maîtrise du façonnage d'objets parfaitement géométrique laisse perplexe nombres de scientifiques.
La troisième hypothèse, prétend que ce serait des dieux, qui auraient atteint une technologie supérieure à la nôtre, qui auraient déposé là leur œuvres.

Domaines de présence Up Page
Jean Sendy
A l'état actuel de nos connaissances, pour réaliser un bloc sphérique de 2,50 mètres de diamètres, de près de 5 m² de surface et de 8m3 de volume, seule une machine-outil utilisant un programme sophistiquée, est capable d'accomplir une telle perfection. Thèse que Jean Sendy (auteur de La Lune clé de La Bible) partage.

Son interprétation dans l'avenir Up Page
Lieux sacrés
Appelées Indians-ball ou Sky-ball, d'après une légende, elles auraient été façonnées en vue de représenter le Soleil. Il se trouve que sur une sphère, certains chercheurs auraient pu y lire gravée, la carte d'une constellation. Les indigènes répugnent à conduire les visiteurs sur les lieux où se situent ces boules parfaites, car ils les considèrent comme des objets sacrés et dont les emplacements sont des sanctuaires tabous.



Doris Z. Stone
En 1940, l'United Compagny défricha les marais et les bois au pied de la Cordillera Brunquera, dans le territoire du Rio Diquis et à cette occasion l'archéologue Doris Z. Stone découvrit de nombreuses boules parfaitement sphériques artificielles.

Les références Up Page
Réseau Pepe
ARTvision

Pourquoi ce site
Je crois que, si les êtres humains que nous sommes ne parviennent pas toujours à évoluer comme ils le souhaiteraient _à s'épanouir professionnellement, sentimentalement et sexuellement (ce que j'appelle les trois pôles d'intérêts) c'est parce qu'il y a des barrages qui entravent leur désir d'accéder à un rêve inachevé. Je pars du principe que tout est possible, à condition de s'entourer de gens qui nous poussent à croire en nous.

Contribuer au Réseau Pepe
Ce site est avant tout une encyclopédie ouverte à l'imagination et au savoir, où chacun(e) d'entre vous peut participer.
Si vous avez envie de partager une passion, ou si vous sentez le besoin de vous exprimer sur un point précis, je vous invite à m'adresser un e-mail (adresse électronique accessible sur ma page d'accueil).

Mais encore … Up Page
Des centaines de boules